--__*Chevrons up to stars *__--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Promenade - PV Dusty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna
Angel of Mind
Luna


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 21:07

Aux alentours des couloirs sud de la cité d'Atlantis, Luna se promenait tranquillement, à l'abri des regards de tous, afin de se retrouver seule de temps à autre ; car c'est bien ce qui manquait sur Atlantis : pouvoir être seul ne serait-ce qu'une heure. Sur sa planète, la jeune femme pouvait partir une journée entière sans être dérangée, ce qui est désormais impossible sur la cité. Depuis maintenant 1 an, Luna se contenta alors d'une simple petite heure par jours pour être seule. C'est un besoin pour elle, une sorte de drogue quotidienne, une addiction au besoin de solitude et d'évasion. Bien que réticente au fait de rester sur Atlantis, Luna a su, contre toute attente, s'adapter à la vie mouvementée de la cité ; elle a même réussit à s'intégrer parmi les membres de l'expédition, qu'ils soient de la Terre ou d'autres planètes de la galaxie de Pégase. Mais elle n'a jamais pu s'enlever de la tête le fait, ou plutôt le besoin d'être seule. Aucun bruit aux alentours, Luna était seule et marchait, tout en lisant son bouquin sur l'archéologie car, en plus de s'être intégrée, la jeune femme s'était découvert une passion pour les fouilles archéologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-nathou1967.skyblog.com
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 21:19

[Dédoublement, après le repas avec Jennifer]

-> Mess

Son temps de pause était dépassé depuis plus de dix minutes lorsque Dusty s'était décidée à bouger ses fesses et à rejoindre son équipe pour la ronde de nuit. C'était complètement idiot de devoir roder dans les zones inexplorées pendant que d'autres dormaient à poings fermés mais, Dusty se devait de respecter le règlement bien que l'envie de l'enfreindre était vraiment très tentante. Elle avait même envisagé de piquer un Jumper pour une petite promenade sur le continent mais, elle était inscrite sur la "liste d'attente" pour une génothérapie. La militaire souffla et fourra les mains dans ses poches tout en mâchant son chewing-gum sans envie. Elle finit par faire une bulle qui résonna contre les parois du couloir vide. Dusty n'avait même pas pris la peine de sortir son arme au cas où, il n'y avait strictement rien dans cette partie de la Cité. Une vraie promenade de santé. Cependant, son regard fut attiré par une jeune fille qui potassait tout en marchant dans sa direction, la collision était inévitable si la militaire ne se bougeait pas mais, pour l'heure, le Sergent Mehra était en pleine contemplation de cette jeune femme qui devait à peine être sortie de l'adolescence.

La militaire sembla se souvenir d'une jeune fille retrouvée un an plus tôt sur une planète attaquée par les Wraiths. La seule survivante de son peuple, une bien triste histoire. Cependant, la dénommée Luna - elle s'était souvenue de son prénom - avait l'air ... dans la Lune, c'était le cas de le dire... Seul son livre l'intéressait au point même qu'elle ne semblait pas remarquer la présence de Dusty, plantée comme une piquet en plein milieu du couloir.


"Euh ... Bonsoir." dit-elle simplement pour la tirer de sa lecture passionnante. "Ce couloir fait partie des zones inexplorées, aucun civil n'a le droit d'y gambader." reprit-elle avec un ton aussi poli qu'elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Angel of Mind
Luna


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 21:37

Luna était, en effet, dans la lune et continuait instinctivement de marcher droit devant elle, tout en lisant son bouquin. "L'Egypte Ancienne et ses mystères", certes c'était sur Terre et la jeune femme ne découvrirait rien qui ressemblait à la culture égyptienne, mais c'était un bon moyen pour voir comment les archéologues procédaient pour effectuer leurs fouilles, quelles méthodes ils utilisaient afin de dégrader le moins possible les sites archéologiques. Luna releva brusquement la tête quand elle entendit un petit bruit et se tourna, puis se retourna, puis fit un tour sur place pour regarder autour d'elle : personne. Elle haussa les épaules, se disant que son imagination lui jouait des tours.

*Arrête de lire à chaque bruit tu vas croire qu'une momie s'est échappée de son sarcophage !
Ça c'était un film, ce livre raconte la réalité alors mets là en veilleuse petite conscience !
...*

La jeune femme se remit en marche, complètement absorbée par le chapitre qu'elle était en train de lire sur... les momies justement. Mais pas de quoi se faire une frayeur, les Wraiths sont pires que des momies exposée au Caire, sur Terre. Elle ne vit pas le sergent Mehra.


"Euh ... Bonsoir."

Cette fois, Luna sursauta en entendant une voix et en fit tomber son livre par terre, avant de se calmer et de le ramasser vite fait et de baisser les yeux.

"Ce couloir fait partie des zones inexplorées, aucun civil n'a le droit d'y gambader."

Elle releva la tête et se recula un peu, sur la défensive, ce qui était une attitude normal pour la jeune femme qui voyait cette militaire pour la première fois.

"Euh je... Je ne savais pas... C'est la première fois que je viens dans ce secteur je... Pardon... Excusez moi j'ai... J'ai du bifurquer sans m'en rendre compte... Je ne fais pas attention quand je lis..."
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-nathou1967.skyblog.com
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 21:50

Le Sergent Mehra ne s'attendait pas à ce que son apparition eut un tel effet. La jeune fille en lâcha son livre, qu'elle ramassa aussitôt et balbutia quelques paroles d'excuses.

Citation :
"Euh je... Je ne savais pas... C'est la première fois que je viens dans ce secteur je... Pardon... Excusez moi j'ai... J'ai dû bifurquer sans m'en rendre compte... Je ne fais pas attention quand je lis..."

Dusty se rendit compte que Luna était un peu distante, ce qui était normal. Elle ne devait pas prêter attention aux militaires qu'elle croisait et il fallait dire qu'ils étaient plus nombreux que les scientifiques, civils, techniciens et autres médecins. Elle leva les mains, signe qu'elle n'avait pas d'intention hostile comme lui tirer dessus par exemple. Ce n'était pas parce qu'elle s'était égarée que la militaire devrait la sermonner, c'était simplement une mise en garde pour lui faire comprendre que cette aile de la Cité était inexplorée et donc sans surveillance.

"Il n'y a pas mort d'homme. Faîtes juste attention de ne pas quitter la zone sécurisée, on ne sait jamais ce qui peut vous arriver."

La militaire reporta son attention sur le livre qui semblait tant la passionner et eut un léger sourire en lisant son titre.

"L'Égypte Ancienne et ses mystères, han ? Vous avez l'ambition de rejoindre les rangs des archéologues ou linguistes. C'est tout à votre honneur. Je ne me suis pas présentée. Je suis le Sergent Dusty Mehra, vous devez être Luna."
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Angel of Mind
Luna


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 22:15

Malgré le fait que le sergent Mehra leva les mains qui était, pour cette dernière, un signe pour dire qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter ou même paniquer, Luna resta toutefois sur ses gardes. Même si cela fait un an qu'elle est ici, elle ne connaissait pas encore tout le monde. De toute façon, cela changeait tout le temps sur Atlantis : des départs, des décès, des arrivées, tout cela lui donnait le tournis parfois, sans compter les techniciens ou militaires du Dédale qui venaient une semaine par exemple, puis repartaient. Les yeux de Luna restèrent prudents, ses jambes étaient prêtes à fonctionner s'il fallait courir ; mais pourquoi courir ? Cette femme n'allait pas lui faire de mal tout de même, elle fait juste son boulot de militaire... Une ronde de nuit, c'est comme ça qu'ils appelaient ce qu'ils faisaient pour assurer la protection de chaque habitant, une fois la nuit tombée.

"Il n'y a pas mort d'homme. Faîtes juste attention de ne pas quitter la zone sécurisée, on ne sait jamais ce qui peut vous arriver."

Elle acquiesça doucement d'un hochement de tête.

"Vous avez raison... C'est un problème chez moi quand je suis absorbée par un des livres que j'ai emprunté, je lis tout en marchant. Une fois je me suis même retrouvée au hangar à Jumper... Je ferai mieux d'apprendre à me poser dans mes quartiers quand je veux lire."

Elle fit un maigre sourire et se détendit un peu.

"L'Égypte Ancienne et ses mystères, han ? Vous avez l'ambition de rejoindre les rangs des archéologues ou linguistes. C'est tout à votre honneur. Je ne me suis pas présentée. Je suis le Sergent Dusty Mehra, vous devez être Luna."

"Euh oui... Oui j'avoue que je me suis laissée entraînée dans cette vocation. C'est un livre du docteur Jackson, il me l'a prêté pour quelques jours."

En entendant le nom de la jeune femme, Luna fronça des sourcils pendant quelques secondes, avant d'avoir une petite illumination.

"Oh... Je ne vous connait pas vraiment, j'ai sûrement dû entendre ou voir votre nom quelque part... Par contre vous me connaissez aparamment... Comme tout le monde ici. Ravie de faire votre connaissance en tout cas."

Elle tendit une main vers le Sergent Mehra.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-nathou1967.skyblog.com
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeSam 28 Fév - 15:02

Dusty voyait que Luna était toujours aussi mal à l'aise, ce qui était tout à fait normal. On avait parfois reproché à la militaire d'être un peu trop intimidante à cause de ses attitudes de garçon manqué. Ce n'était pas sa faute si dès son plus jeune âge, Dusty avait préféré les soldats de plomb aux poupées Barbie.

Citation :
"Vous avez raison... C'est un problème chez moi quand je suis absorbée par un des livres que j'ai emprunté, je lis tout en marchant. Une fois je me suis même retrouvée au hangar à Jumper... Je ferai mieux d'apprendre à me poser dans mes quartiers quand je veux lire."

Dusty se mit à rire, doucement, pour ne pas l'effrayer.

"J'espère que vous ne vous êtes pas trop fait harceler par les scientifiques et les techniciens. Ils tiennent tellement à leurs "bébés" qu'ils dorment même dans le Hangar..."

La fin de sa phrase était ponctuée par un soupir las alors qu'elle levait les yeux au ciel. Elle ne comprenait vraiment pas les scientifiques et les techniciens, c'était sûrement pour ça qu'ils se charriaient entre eux. Néanmoins, même si leur métier était diamétralement opposé, ils avaient appris à vivre ensemble et c'est aussi pour cela qu'ils s'entendaient bien désormais. Prenons l'exemple de Alison par exemple, aussi timide soit-elle, Dusty l'appréciait pour son courage. La voix de Luna tira la militaire de ses pensées.
Citation :

"Euh oui... Oui j'avoue que je me suis laissée entraînée dans cette vocation. C'est un livre du docteur Jackson, il me l'a prêté pour quelques jours."

"C'est très gentil de sa part mais, faîtes attention, s'il constate que vous êtes vraiment intéressée, il risque de vous séquestrer." ajouta t-elle avec humour.

Lorsqu'elle vit la main se tendre, Dusty la serra sans pour autant appliquer de pression, comme elle avait l'habitude de le faire avec ses collègues de travail. C'était une sorte de compétition, un bras de fer version poigne de fer. A celui qui écraserait les phalanges de l'autre.

Citation :
"Oh... Je ne vous connait pas vraiment, j'ai sûrement dû entendre ou voir votre nom quelque part... Par contre vous me connaissez apparemment... Comme tout le monde ici. Ravie de faire votre connaissance en tout cas."

"Nous autres, militaires, nous sommes trop nombreux pour que l'on retiennent nos noms. C'est pour cela qu'on nous appelle généralement par nos grades." l'excusa t-elle. "Moi de même. Vous voulez peut-être que je vous raccompagne jusqu'à la zone sécurisée ?"
proposa t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Angel of Mind
Luna


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeLun 2 Mar - 22:39

Luna tentait tant bien que mal de se détendre au maximum, mais c'était assez difficile, surtout quand elle vit le Sergent Dusty rire un peu ; la jeune femme fronça des sourcils quelques secondes, qu'est-ce qu'il y avait de si drôle dans ce qu'elle disait ? Mais, à la réflexion, c'est vrai que le fait de se perdre rien qu'en bouquinant un livre (quoi d'autre), il y a de quoi se tourner soi-même en ridicule. Luna se mit à sourire, et même à rire un peu.

"J'espère que vous ne vous êtes pas trop fait harceler par les scientifiques et les techniciens. Ils tiennent tellement à leurs "bébés" qu'ils dorment même dans le Hangar..."

Là, elle se mit à rire en repensant à une certaine anecdote.

"Non, je ne me fait pas trop harceler mais une fois en lisant, j'étais tellement absorbée par le livre que je suis entrée dans un Jumper sans le savoir. Un technicien, tchèque je crois euuuh... Le docteur Zelenka il me semble ; et bien il a sursauté en me voyant arriver de nulle part, faisant tomber son café sur son uniforme. Je suis repartie aussi vite que je suis arrivée, de loin je l'entendais marmonner je ne sais quoi en tchèque !"

Cela faisait du bien à Luna de rire, c'était tellement rare chez elle ! Elle se calma peu à peu et était à nouveau sérieuse quand le Sergent Dusty parla du docteur Jackson.

"C'est très gentil de sa part mais, faîtes attention, s'il constate que vous êtes vraiment intéressée, il risque de vous séquestrer."

"Et bien tant pis, au moins, je pourrai lire tout les livres qu'il a sans me perdre dans des zones inexplorées et me faire crier dessus en tchèque !" Dit-elle avec cette même petite touche d'humour qu'avait utilisé le Sergent Dusty.

"Nous autres, militaires, nous sommes trop nombreux pour que l'on retiennent nos noms. C'est pour cela qu'on nous appelle généralement par nos grades."

"Oui je comprends. Ce n'est pas plus mal de procéder de cette manière, on s'y perd moins. Par contre je vous reconnaîtrai désormais, j'ai une très bonne mémoire visuelle, ça a ses avantages... Parfois..."

"Moi de même. Vous voulez peut-être que je vous raccompagne jusqu'à la zone sécurisée ?"

Luna regarda autour d'elle, puis regarda à nouveau Dusty.

"J'avoue que ça ne serait pas de refus... Je me suis bien perdue ce coup-ci. Nous somme loin de la zone sécurisée ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-nathou1967.skyblog.com
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeMar 3 Mar - 15:35

Dusty fut ravie de voir Luna se détendre, elle savait qu'elle avait des manières un peu intimidante dans sa façon de parler mais, Dusty était Dusty et personne ne pouvait changer ça. Elle avait entendu dire que la jeune fille en face d'elle avait la vingtaine, soit 9 ans de moins. C'est fou comme elle prit un coup de vieux à cet instant précis. Dire qu'elle n'était plus qu'à une année de la trentaine.
Citation :

"Non, je ne me fait pas trop harceler mais une fois en lisant, j'étais tellement absorbée par le livre que je suis entrée dans un Jumper sans le savoir. Un technicien, tchèque je crois euuuh... Le docteur Zelenka il me semble ; et bien il a sursauté en me voyant arriver de nulle part, faisant tomber son café sur son uniforme. Je suis repartie aussi vite que je suis arrivée, de loin je l'entendais marmonner je ne sais quoi en tchèque !"

"C'était bien Zelenka, aucun doute là-dessus mais, pour le café, ne vous en tenez pas pour responsable, il a toujours été un peu gauche bien que ce soit un brillant scientifique."


Elle sourit lorsque Luna préféra le fait d'être séquestrée par un archéologue plutôt que sermonner par un tchèque. A choisir, pour Dusty c'était ni l'un, ni l'autre ! Elle n'avait jamais aimé le blablatage, tous ces termes techniques qui lui donnaient le tournis. C'était peut-être pour ça qu'elle arrivait toujours en retard en salle de briefing.

Citation :
"J'avoue que ça ne serait pas de refus... Je me suis bien perdue ce coup-ci. Nous somme loin de la zone sécurisée ?"
Dusty secoua le menton.

"Pas vraiment mais, vous risquez de croiser d'autres militaires, ils ne parlent pas tchèque mais, ils sont un peu idiots. Ils ne faut pas leur en vouloir, ce sont des hommes après tout. Il y a quelques exceptions mais, elles sont rares. En général, il faut leur tenir tête pour qu'ils vous lâchent la grappe." dit-elle commençant à marcher.

"C'est une sorte de jeu pour eux. Ils évaluent notre potentiel à ne pas se laisser marcher sur les pieds... Il y en a même qui nous notent, ceux qui n'ont rien d'autres à faire. Enfin, il faut un chromosome Y pour les comprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Angel of Mind
Luna


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeMar 3 Mar - 16:04

"C'était bien Zelenka, aucun doute là-dessus mais, pour le café, ne vous en tenez pas pour responsable, il a toujours été un peu gauche bien que ce soit un brillant scientifique."

Le sourire de Luna s'effaça un peu, mais il n'avait pas totalement disparut. C'est vrai que, quand il arrivait quelque chose, la jeune femme se mettait à culpabiliser alors même qu'elle n'était que peu impliquée dans le coeur du problème qui était survenu. Luna est une sorte de personnes, assez rare, qui s'attire des ennuis. Autrement dit, elle est toujours là au mauvais endroit, au mauvais moment. Heureusement pour elle il y avait toujours quelqu'un pour la sauver, mais pas pour "veiller sur elle" ; c'est comme cela qu'elle a faillit se faire tuer par un Wraith, il y a quelques mois. Même aux côtés des siens, elle était LA fille toujours en danger. A cette pensée, Luna eu un léger pincement au coeur, la douleur dû à la perte de tout son peuple est encore loin de diminuer, mais Luna se bat et ne laisse pas tomber.

"C'est un problème chez moi, je culpabilise encore et toujours même si ce n'est pas ma faute. Peut-être que c'est dû à..."

Elle stoppa net sa phrase. Oui elle pensait au fait que la destruction du peuple des Alterrians, son peuple, était en partie sa faute, parce qu'elle était partie depuis plusieurs jours.

"Oubliez ça, je n'allais dire que des choses sans importance..."

Elle fit un maigre sourire avant de commencer à marcher aux côtés de Dusty pour rejoindre les zones sécurisées, un peu perdue dans ses pensées noires.

*Peut-être que si j'avais été là...
Stop !
Mais si j'étais restée, j'aurais pu...
Pu quoi ? Être tuée comme ton peuple ? Tu n'aurais pu rien faire...
...*

Même dans ses pensées, la jeune femme pu entendre parler Dusty, et de ses fameux collègues militaires. Les hommes particulièrement, et elle pu constater que cette militaire sait se faire respecter, ce qui est tout à son honneur.

"Les hommes... Tous les mêmes... Mais au moins vous avez réussis à trouver votre place au sein de cette expédition. Cela fait 1 an que je suis ici et tout ce que je fais c'est étudier l'archéologie, ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire. Et la deuxième chose, je donne les renseignements utiles sur les peuples de Pégase que je connais bien pour forger des alliances, mais je n'ai participé qu'à une seule mission. Pourtant je pense que pour m'améliorer dans le domaine que j'ai choisis, je devrai être un peu plus sur le terrain et étudier sur place. Comme le docteur Jackson. Mais bon cela fait des années qu'il franchit la porte. Je ne l'ai que peu franchit, même à l'époque où je vivais sur Alterra, ma planète. Il faut dire que pour me mettre en danger, je suis la meilleure ; mais quel danger y a-t-il à étudier des vestiges anciens sur d'autres planètes ? Surtout que je ne serai pas seule il y aura toujours une équipe de militaires expérimentés avec moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-nathou1967.skyblog.com
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeMar 3 Mar - 21:19

Citation :
"C'est un problème chez moi, je culpabilise encore et toujours même si ce n'est pas ma faute. Peut-être que c'est dû à... Oubliez ça, je n'allais dire que des choses sans importance..."

Bien entendu, Dusty avait entendu parler de Luna et de son histoire et à voir sa mine déconfite, il était évident que cela avait un rapport avec la tragédie qui avait eu lieu sur sa planète d'origine et dont elle avait lu le rapport de mission avant d'intégrer Atlantis. Cependant, par respect pour la jeune femme qui était sa cadette de quelques neufs années, elle décida de ne pas revenir sur la question et de la laisser changer de sujet, tout en se promettant de veiller à ce qu'aucune parole ne lui rappelle de mauvais souvenirs.

Citation :
"Les hommes... Tous les mêmes... Mais au moins vous avez réussis à trouver votre place au sein de cette expédition. Cela fait 1 an que je suis ici et tout ce que je fais c'est étudier l'archéologie, ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire. Et la deuxième chose, je donne les renseignements utiles sur les peuples de Pégase que je connais bien pour forger des alliances, mais je n'ai participé qu'à une seule mission. Pourtant je pense que pour m'améliorer dans le domaine que j'ai choisis, je devrai être un peu plus sur le terrain et étudier sur place. Comme le docteur Jackson. Mais bon cela fait des années qu'il franchit la porte. Je ne l'ai que peu franchit, même à l'époque où je vivais sur Alterra, ma planète. Il faut dire que pour me mettre en danger, je suis la meilleure ; mais quel danger y a-t-il à étudier des vestiges anciens sur d'autres planètes ? Surtout que je ne serai pas seule il y aura toujours une équipe de militaires expérimentés avec moi."

"Réussie, réussie ... C'est vite dit. Il y a toujours autant de sexisme chez la plupart de mes collègues qui restent persuader que la guerre est un art qui leur est réservé. Quant au fait d'étudier l'archéologie, c'est beaucoup mieux que de rester enfermée dans ses quartiers à ne rien faire et d'en sortir que pour l'heure du repas. C'est vrai que votre aide nous serait utile sur plusieurs sites mais, pour cela, il faut une certaine expérience du combat. Si vous voulez, je vous apprendrez à vous servir d'une arme, à moins que vous savez déjà le faire parce que même si vous êtes entourées de militaires, on est jamais trop prudente."
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Angel of Mind
Luna


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeMer 4 Mar - 12:48

"Réussie, réussie ... C'est vite dit. Il y a toujours autant de sexisme chez la plupart de mes collègues qui restent persuader que la guerre est un art qui leur est réservé."

Luna leva un instant les yeux au ciel. Décidément elle ne comprendrait jamais les hommes et leur envie de dominer les femmes sur tout les tableaux !

"Ils veulent toujours être fort par rapport à nous. Je rêve qu'un jour ce soit les hommes qui tombent enceinte, histoire de voir comment ils tiendraient le coup avec les nausées, les sautes d'humeurs, manger n'importe quoi... Quoi que pour ce dernier point, même sans être enceinte ils mangent et mangent et mangent ; j'aimerai bien voir aussi un accouchement masculin... Ils disent des femmes qu'elles pleurent pour un rien, là ils souffriraient et appelleraient leur maman au secours. Ce serait des scènes assez comiques ! A garder précieusement pour les jours où ils veulent faire les durs face à nous."

Quant au fait d'étudier l'archéologie, c'est beaucoup mieux que de rester enfermée dans ses quartiers à ne rien faire et d'en sortir que pour l'heure du repas."

"Alors ça c'est bien vrai, si je devais rester enfermée dans mes quartiers, je tournerai comme un lion en cage tellement ce serait insupportable ! Ça l'est déjà assez de rester sur Atlantis, à attendre impatiemment que l'on vous affecte à une mission de routine."

C'est vrai que votre aide nous serait utile sur plusieurs sites mais, pour cela, il faut une certaine expérience du combat. Si vous voulez, je vous apprendrez à vous servir d'une arme, à moins que vous savez déjà le faire parce que même si vous êtes entourées de militaires, on est jamais trop prudente."

Luna sourit, enfin une personne qui pouvait comprendre son désir de partir en mission avec une équipe. Le combat... En général, et sauf pour les ennemis tels que les Wraiths, Luna est contre la violence. Mais si un ami, un innocent est en danger, là elle n'hésite pas à se mettre elle-même en danger pour sauver cette personne ; peut-être était-ce à cause de ça qu'on ne l'envoyait pas en mission, mais personne ne pouvait la changer, Luna est... Luna ! Désireuse d'apprendre et d'aider les personnes autour d'elle, quitte à ne pas penser à elle-même en priorité. La jeune femme est comme ça depuis son enfance, et ce n'est pas prêt de changer. Elle s'amusa nerveusement avec une de ses mèches de cheveux.

"En général, je suis contre tout ça. Je sais déjà utiliser un 9mm, mais j'avoue que savoir utiliser un... un... P-90 c'est bien ça ? Cela m'aiderait pour pouvoir partir en mission, au cas ou les Wraiths ou autres ennemis ne viennent nous souhaiter la "bienvenue" avec leur fanfare de vaisseaux... En fait oui, j'aimerais apprendre à me servir de cette arme, ça peut paraître égoïste mais... Au moins je pourrais un temps soit peu venger mon peuple en vous aidant à les détruire une bonne fois pour toute, que leur existence ne soit plus que parole et que la galaxie puisse enfin être débarassé de ces monstres."

Sa main libre se serra un un poing qui voulait en ce moment-même cogner un Wraith mais pour le moment, il n'y avait que des murs, et ça ferait très mal à Luna... Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration afin de pouvoir se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-nathou1967.skyblog.com
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeMer 4 Mar - 22:14

Citation :
"Ils veulent toujours être fort par rapport à nous. Je rêve qu'un jour ce soit les hommes qui tombent enceinte, histoire de voir comment ils tiendraient le coup avec les nausées, les sautes d'humeurs, manger n'importe quoi... Quoi que pour ce dernier point, même sans être enceinte ils mangent et mangent et mangent ; j'aimerai bien voir aussi un accouchement masculin... Ils disent des femmes qu'elles pleurent pour un rien, là ils souffriraient et appelleraient leur maman au secours. Ce serait des scènes assez comiques ! A garder précieusement pour les jours où ils veulent faire les durs face à nous."

Dusty se mit à rire, ça n'avait rien du rire moqueur qu'elle était habituée à lancer, c'était plus un rire complice. Tout cela lui rapelait un film et elle était sûre et certaine qu'il plairait à Luna. Enfin, toujours est-il qu'il faudrait le dégoter ce fameux film dont elle ne se souvenait plus le titre. Elle se jura de demander à son contact sur le Dédale, un cinéphile et dvdvore s'il pouvait le lui prêter.

"Ce serait enfin l'utopie entre les deux sexes et aussi un bon moyen de chantage. Hmmm ... A méditer. Comme vous dites ; mettons ça de côté pour les jours ou ces messieurs font les marioles."

La militaire approuva d'un signe de tête lorsque Luna lui expliqua qu'elle serait ravie de faire partie d'une mission, comme Dusty la comprenait ! Cela faisait presque deux semaines qu'elle n'avait pas mis le nez ailleurs que sur les balcons et elle commençait à trouver le temps long. Cependant, elle secoua le menton pour lui faire comprendre que rester dans ses quartiers n'étaient pas non plus une chose à faire.

"Vous avez raison de vous dégourdir les jambes. Il n'y a que ça à faire ici, mis à part lire les livres que l'on vous prête."

Cette phrase lui arracha un sourire, se remémorant la discussion avec Jennifer pendant laquelle, Dusty avait même accepté de se plonger dans la lecture d'un guide pratique sur le Yoga.
Citation :

"En général, je suis contre tout ça. Je sais déjà utiliser un 9mm, mais j'avoue que savoir utiliser un... un... P-90 c'est bien ça ? Cela m'aiderait pour pouvoir partir en mission, au cas ou les Wraiths ou autres ennemis ne viennent nous souhaiter la "bienvenue" avec leur fanfare de vaisseaux... En fait oui, j'aimerais apprendre à me servir de cette arme, ça peut paraître égoïste mais... Au moins je pourrais un temps soit peu venger mon peuple en vous aidant à les détruire une bonne fois pour toute, que leur existence ne soit plus que parole et que la galaxie puisse enfin être débarrassé de ces monstres."
La militaire baissa la tête, elle s'était pourtant jurée de ne pas aborder des sujets sensibles.

"Ce n'est pas de l'égoïsme, juste de la prudence. Si vous passez du côté du stand de tir, n'hésitez pas, les militaires seront ravis de vous apprendre à viser."
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Angel of Mind
Luna


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:54

Luna sursauta un peu, mais ce n'était pas assez voyant pour que le Sergent Mehra le voit, au moment où elle s'est mit à rire. De suite elle se détendit en entendant ce rire, et en fit de même pendant quelques secondes. Bon sang ! Rire deux fois dans une journée pour cette jeune femme, qui, à 21 ans, devrait rire et s'amuser plus souvent.

"Ce serait enfin l'utopie entre les deux sexes et aussi un bon moyen de chantage. Hmmm ... A méditer. Comme vous dites ; mettons ça de côté pour les jours ou ces messieurs font les marioles."


"Entièrement d'accord nous allons leur garder ça ; qui sait, nous trouverons peut-être un appareil, une technologie qui rendra ça possible, même si ça ne me déplairai pas d'être enceinte un jour. Mais pour ça il faut trouver l'homme qu'il faut, et ce n'est pas en restant sur la cité que j'y arriverai, ça va en devenir frustrant de ne pas avoir quelqu'un surtout à mon âge. Enfin je dit à mon âge... C'est comme ça pour toutes les femmes célibataires.


"Vous avez raison de vous dégourdir les jambes. Il n'y a que ça à faire ici, mis à part lire les livres que l'on vous prête."

"Oui... Pour l'instant... Mais je vais devenir dingue si je continue à rester cloîtrée sur Atlantis. J'aimerai tant explorer la galaxie, découvrir des sites archéologiques, des monuments et vestiges anciens..."

Luna retint un soupir d'agacement et de frustration, espérant qu'un jour on lui donnerait sa chance en l'intégrant dans une équipe d'exploration.

"Ce n'est pas de l'égoïsme, juste de la prudence. Si vous passez du côté du stand de tir, n'hésitez pas, les militaires seront ravis de vous apprendre à viser."

"Merci, j'espère bien y passer dès que je pourrai."

Elle sourit mais fronça des sourcils en voyant Dusty baisser la tête.

"Tout va bien ? J'ai... J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Si c'est le cas je suis désolée, je... Je ne l'ai pas fait exprès..."
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-nathou1967.skyblog.com
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeVen 6 Mar - 16:02

Dusty écouta avec attention les hypothèses de la jeune femme. Dire qu'elle était âgée de 21 ans... C'est fou comme la militaire se sentait jeune et vieille à la fois. Jeune de par la proximité de leurs âges et vieille parce qu'elle approchait la trentaine maintenant. Elle avait l'impression d'avoir foutu sa vie en l'air mais, elle était ravie de s'être engagée dans l'armée pour expier ses fautes. C'était pour cela qu'elle se donnait corps et âme dans ce métier qui la passionnait depuis sa plus tendre enfance et elle se disait qu'en suivant les traces de son père, elle arriverait peut-être à retrouver la confiance perdue. Un sourire aux lèvres, la militaire continuait d'écouter Luna, trouvant cette jeune femme amusante lorsqu'elle ne se cachait pas derrière sa timidité ou son bouquin d'archéologie.

"Ça viendra, ne vous en faîtes pas. Qui plus est, Daniel Jackson est votre mentor, si j'ai bien compris. Je suis sûr qu'il vantera vos mérites auprès des Colonels Carter, Sheppard & co pour vous intégrer à une équipe d'exploration. Les archéologues se font rares sur Atlantis et comme vous êtes du coin... ça joue déjà en votre faveur."

Citation :
"Tout va bien ? J'ai... J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Si c'est le cas je suis désolée, je... Je ne l'ai pas fait exprès..."

"Hmm ? Oh ! Non, non, rassurez-vous, j'étais juste en train de réfléchir. Nous devrions prendre les téléporteurs pour gagner la zone plus rapidement. Il nous reste encore un petit bout de chemin à marcher mais, je vais vous rapprocher au plus près de la salle d'embarquement."
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Angel of Mind
Luna


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeVen 6 Mar - 18:48

"Ça viendra, ne vous en faîtes pas. Qui plus est, Daniel Jackson est votre mentor, si j'ai bien compris. Je suis sûr qu'il vantera vos mérites auprès des Colonels Carter, Sheppard & co pour vous intégrer à une équipe d'exploration. Les archéologues se font rares sur Atlantis et comme vous êtes du coin... ça joue déjà en votre faveur."

"J'espère aussi, mais bon je ne voudrai pas qu'on croit que je me sers d'eux, ce serait égoïste. Mais je suis vraiment passionnée par l'archéologie, le docteur Jackson a du le voir ; en 1 an j'ai du lire une centaine de ses livres ! Et, on m'a autorisée à consulter la base de données des Anciens, pour que je puisse en savoir plus sur eux et sur leur technologie et vestiges. J'arrive même à traduire leurs écrits et ça, c'est encore grâce au docteur Jackson."

Cela la fit sourire, en fin de compte, sa passion pour l'archéologie et le fait de presque tout connaître des Anciens, c'est bien grâce à Daniel Jackson ! Tout cela lui a permis d'améliorer ses connaissances qui pourront l'aider quand, un jour, elle pourra être affectée à une équipe. Ce qu'elle aimerait ! Même ne serait-ce que pour une mission !

"Hmm ? Oh ! Non, non, rassurez-vous, j'étais juste en train de réfléchir. Nous devrions prendre les téléporteurs pour gagner la zone plus rapidement. Il nous reste encore un petit bout de chemin à marcher mais, je vais vous rapprocher au plus près de la salle d'embarquement."

Luna sourit mais vit que Dusty était tracassée, mais elle préféra ne plus poser de question. Elle acquiesça pour aller vers les téléporteurs mais mit une objection quant à la destination.

"En fait, vu l'heure je crois qu'il serait mieux pour moi d'aller à mes quartiers. Et cette fois promis je me pose sur mon lit pour lire, il ne faudrait pas que je me retrouve en salle de contrôle ou quelque chose comme ça, si ça se trouve on va me réprimander mais en russe !"

Luna avait dit sa phrase sur le ton de la plaisanterie. En russe, pourquoi pas en espagnol ? C'est ce que Luna avait aimé dès le premier jour quand elle a apprit que sur la Terre il y avait plusieurs pays, et que tout ces pays ont été réunis pour venir sur Atlantis. Une belle alliance entre plusieurs "peuples" : anglais, américains, canadiens et même italiens.

*J'adore les pâtes italiennes... J'espère qu'il y en aura demain. Avec de la... carbi... carbunara... Non ! Carbonara ! Miam...* Pensa-t-elle tout en marchant avec le Sergent Mehra vers les téléporteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-nathou1967.skyblog.com
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:24

Dusty et Luna continuèrent toutes deux de discuter de choses et d'autres... En particulier de mission. La militaire fit part de ses expériences à la jeune femme afin de lui faire comprendre pourquoi les leaders étaient si peu enthousiastes à l'idée d'envoyer un civil dans la gueule du loup mais, elle l'avait tout à fait compris. Cela dit, Dusty se disait qu'en illustrant ses propos par des évènements vécus, Luna se sentirait moins exclue parce qu'elle n'était pas la seule à n'avoir pas encore posé pied sur une autre planète.

Citation :
"En fait, vu l'heure je crois qu'il serait mieux pour moi d'aller à mes quartiers. Et cette fois promis je me pose sur mon lit pour lire, il ne faudrait pas que je me retrouve en salle de contrôle ou quelque chose comme ça, si ça se trouve on va me réprimander mais en russe !"

Dusty sourit légèrement à cette remarque et jeta un coup d'œil rapide à sa montre.

"Ça m'étonnerait que vous vous fassiez sermonné en Russe. A cette heure-ci, ils doivent sûrement prendre l'apéro mais, si vous comptez vous rendre dans la section quartiers, allons-y directement... Quant à moi, je dois avoir terminé ma garde alors je vais aller me coucher également."

Elles gagnèrent enfin le téléporteur, Dusty appuya sur la zone dans laquelle elle voulait atterrir en poussant un soupir.

"Si seulement les ascenseurs Terriens étaient aussi rapides..." dit-elle d'un ton rêveur.

Les portes coulissèrent, elles étaient dans la section des quartiers et chercha ceux de Luna devant lesquels elle s'arrêta net.


"Nous y voilà, je crois que c'est ici que nos chemins se séparent. J'ai été ravie de discuter avec vous et si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas. Bonne soirée."

[Plus d'inspiration non plus xD]
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Angel of Mind
Luna


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitimeSam 7 Mar - 10:37

Luna sourit à toutes les anecdotes que Dusty venait de lui dire. Les russes en train de prendre l'apéro, les ascenseurs terriens qui devraient être plus rapides. Il faudrait qu'elle aille sur Terre un jour, ne serait-ce que pour voir ça et pour goûter à autre chose que ce que le mess propose. Hamburger avec frites et coca cola... Un Mcdo, selon les terriens, là où les amis se retrouvent pour passer un bon repas ensemble. D'un coup, la jeune femme sourit encore plus, cela lui rappelait les buffets sur sa planète, pour fêter quoi que ce soit qui ai de l'importance chez les Alterrans. Luna chassa très vite ce souvenir de ses pensées pour ne pas être triste à nouveau, elle l'avait déjà bien été. En une fraction de secondes, les deux jeunes femmes étaient dans la section des quartiers.

"Nous y voilà, je crois que c'est ici que nos chemins se séparent. J'ai été ravie de discuter avec vous et si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas. Bonne soirée."

Luna acquiesça tout en ouvrant la porte de ses quartiers.

"Moi aussi Sergent Mehra, bonne soirée à vous aussi."

Elle sourit également puis entra dans ses quartiers. Les portes se refermèrent derrière elle. Luna regarda autour d'elle et soupira. Un jour il faudrait qu'elle refasse la décoration d'intérieur. Elle alla dans la salle de bain pour prendre une bonne douche. Elle en sortit au bout d'une quinzaine de minutes, enfila un peignoir et sécha ses long cheveux bruns. Une fois cela fait, la jeune femme alla s'allonger sur le lit et continua de bouquiner un peu. Mais Morphée eu raison d'elle, et elle s'endormit au bout de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-nathou1967.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Promenade - PV Dusty Empty
MessageSujet: Re: Promenade - PV Dusty   Promenade - PV Dusty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade - PV Dusty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grignotage •• Pv Dusty
» Absence de Noah & Dusty
» Dusty Mehra (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--__*Chevrons up to stars *__-- :: ____RP PALACE :: * The City :: x Couloirs-
Sauter vers: