AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Solitude partagée... - PV Noah

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Solitude partagée... - PV Noah   Mer 11 Mar - 19:58

(Quelques jours après la mission sur Andora)

Elle avait longuement marché durant cet après-midi. Cette marche l'avait amenée au mess, où elle ne mangea pratiquement rien, puis elle se retrouva encore une fois dans une zone inexplorée... C'est après s'être fait sermonnée par un militaire dont elle comprenait la langue cette fois, que Luna arriva finalement sur une des terrasses située au Sud de la cité. C'était le moment où elle avait besoin d'être seule, et quel besoin ! Ce coup-ci il est plus fort que d'habitude. La jeune femme se sentait bizarre au fond d'elle, depuis la mission qu'elle a effectué sur Andora ; certes ce n'était pas très malin de plonger dans cette eau glaciale pour sauver Noah, puisqu'elle savait peu nager et que ça a failli lui coûter la vie, mais ce n'était pas ça qui la perturbait. Ces quelques jours à l'infirmerie ne lui avaient pas laissé trop le temps de réfléchir à ce qui venait de se passer sur Andora, puisque Noah était dans la même chambre qu'elle et qu'il lui posait beaucoup de questions sur Atlantis. Ça ne la gênait pas de lui répondre, bien au contraire elle en était ravie, mais elle n'avait pas eu tout le temps nécessaire pour cogiter.

Comme d'habitude avec des étrangers, Luna était extrêmement sur la défensive avec Noah, ses réponses sur Atlantis étaient assez brèves. Mais, bizarrement, elle commençait à avoir confiance en ce jeune homme mais pourquoi si vite ? Parce qu'il était âgé de seulement 1 an de plus qu'elle ? Ce détail jouait sur le fait qu'elle se sentait proche de lui au niveau de l'âge et de la mentalité bien sûr, mais elle se sentait aussi bien avec lui, ce qui était bizarre. La jeune femme ressentait quelque chose de plus envers lui mais quoi ? Ce n'était pas du tout la même chose qu'avec ses amis sur Atlantis, mais Luna n'arrivait pas à mettre un mot sur ce sentiment qu'elle n'avait jamais ressentit auparavant.

Perdue dans ses pensées et sa solitude habituelle, la jeune femme s'accouda à la rambarde et admira l'océan. Ses cheveux étaient bercés par la douce brise. Elle n'était jamais venue ici et fût émerveillée par la vue qui s'offrait à elle. C'est décidé, cet endroit serait son petit coin de solitude !

N'arrêtant pas de passer et de repasser dans sa tête les souvenirs de ces jours passés avec Noah à l'infirmerie pour savoir exactement pourquoi elle se sentait si... Si bien avec lui, Luna n'entendit pas les portes coulisser, laissant donc entrer quelqu'un derrière elle. Se croyant seule, elle soupira et regarda le ciel.


"Si tu étais là maman, je suis sûre, même sans t'avoir connue, que tu m'aurais aidée à résoudre cette énigme... Ça aurait été plus facile mais là, je suis seule comme tu peux le voir... Personne de mon peuple, ils t'ont tous rejoint l'année dernière... 1 an déjà..."

La jeune femme ne continua pas son petit monologue. Elle baissa la tête, une larme roula sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Mer 11 Mar - 20:51

Noah avait passé la majeure partie de sa journée entre la salle d'entraînement et l'armurerie, observant les militaires avec beaucoup d'intérêt. Depuis son sauvetage sur Andora, il se montrait intéressé par cette branche parce qu'il n'y avait que ça d'intéressant à faire sur Atlantis. Du moins, pour lui. C'était un étranger aux yeux des Atlantes et comme on le sait très bien, les étrangers mettent un certain temps avant de s'habituer aux bonnes mœurs de leurs hôtes. Noah était plus que jamais désireux de s'intégrer parmi les Terriens et qui sait, peut-être compter parmi leur effectif. Bref, tout ça pour dire que Noah avait passé l'après-midi à épier les soldats et leur manière de bouger. Certes, sur Andora on apprenait aux jeunes à se défendre mais, rien ne valait le spectacle auquel il avait assisté en salle d'entraînement et à l'armurerie. Il comptait bien montrer ce qu'il avait dans le ventre et envisager peut-être de partir en mission un de ces jours. Luna était bien la seule personne - aussi distante soit-elle - avec qui Noah discutait volontiers. Sûrement parce qu'elle était issue de Pégase, elle aussi ou parce qu'elle avait voulu lui sauver la vie au péril de la sienne et qu'elle avait partagé sa chambre d'infirmerie. Cependant, il ne lui en voulait pas d'être sur la défensive parce que lui aussi l'était. Le fait d'être entouré de personnes plus vieilles que lui l'étonnait et l'intimidait. Sur Andora, l'âge maximum autorisé était 21 ans. Noah qui se sentait vieux à l'époque, c'était tout de suite senti très jeune en rencontrant des adultes.

Laissant ses pieds le guider à travers les couloirs, il se retrouva soudain devant une porte, sans savoir où il était. Sans doute perdu au milieu de nul part, quoi que, dans le cas présent, un militaire lui aurait déjà ordonné de rebrousser chemin. Une curiosité soudaine guida sa main devant le boitier qui actionna le mécanisme de la porte et Noah resta figé en voyant Luna de dos, qu'il reconnut aussitôt. Profitant du calme olympien et du fait qu'elle ne le voyait pas, il l'observa un moment, épaule posée contre le chambranle de la porte.


Citation :
"Si tu étais là maman, je suis sûre, même sans t'avoir connue, que tu m'aurais aidée à résoudre cette énigme... Ça aurait été plus facile mais là, je suis seule comme tu peux le voir... Personne de mon peuple, ils t'ont tous rejoint l'année dernière... 1 an déjà..."

C'était quoi une maman ? Noah fronça les sourcils, jamais il n'avait entendu ce mot, les Andoriennes n'étaient que des fabriques à fœtus destinées à mourir dès les 21 ans requis et aucune jeune femme n'avait échappé à la règle sauf peut-être celle de Kane qui était considéré comme un Dieu pour Noah... Du mois, à l'époque ! Cependant, le reste de sa phrase lui laissa fort à penser qu'il se retrouvait au bout milieu d'une scène auquel il n'avait aucun droit d'assister. Il violait son intimité, plus ou moins mais, le son de sa voix l'intriguait tout autant et l'Adorien se rapprocha préférant garder une certaine distance tout en gardant le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Mer 11 Mar - 21:15

La larme que Luna avait versé n'était que la première, puisque plusieurs autres la suivirent sur le même chemin, et ce durant quelques minutes. Mais elle les essuya très vite car, même si elle était seule, la jeune femme ne voulait pas paraître faible, ne pas être comme le jour où elle avait découvert que son peuple avait été détruit. Elle ferma les yeux et prit une longue inspiration. Gardant la tête baissée et les yeux fermés, elle se remit à parler. Mais, contre toute attente, elle ne s'adressa pas à elle-même ou à ses proches disparus, mais à la personne qu'il y avait derrière elle car oui, elle a entendu quelqu'un, même si le bruit qui la fit se rendre compte de ça n'était qu'infime.

"Qui est là ?"

Très lentement, la jeune femme se retourna afin de faire face à l'inconnu. Ses yeux s'écarquillèrent durant quelques secondes en reconnaissant la personne en face d'elle.

*Oh... Mais... Il est là depuis combien de temps ? M'a-t-il entendue "parler" à ma mère ? Si c'est le cas, il doit vraiment me prendre pour une folle. Comme si c'était déjà pas assez de me croire cinglée pour plonger dans une eau glaciale...*

Luna se reprit très vite, du moins c'est ce qu'elle croyait car en réalité, elle avait bien mit une bonne minute avant de ne plus faire les yeux ronds, mais aussi pour fermer la bouche.

"Oh... Bonjour Noah. Vous... Vous êtes là depuis longtemps ?"

*Assez pour te croire complètement folle et irrécupérable ! A interner à l'asile quoi !
Ferme-là petite conscience...*

Une fois de plus en présence de Noah, elle était sur la défensive, mais elle se sentait bien, comme si il la rassurait rien que par le regard. Un regard mystérieux qui lui plaisait beaucoup cependant.

*Et là il te croit folle par rapport à comment tu le regarde bizarre.
Mais non... Je le regarde tout simplement, attendant une réponse à ma question.
Ouais...
Je t'avais dit de la fermer non ?
Oui.
Alors ?
...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Mer 11 Mar - 21:40

Noah continuait son observation, inclinant légèrement la tête sur le côté en voyant ses mains s'affairaient à essuyer le torrent qui coulait probablement sur ses joues. Il aurait bien voulu intervenir mais, manifestement, sa présence était déjà de trop. Il fallait qu'il fasse demi-tour le plus vite possible mais, avant qu'il n'ait eu le temps de le faire, Luna se rendit compte de sa présence et l'Andorien se raidit. Serrant les poings et les dents. Il était trop tard pour fuir, qui plus est, elle s'était déjà retournée vers lui et le jaugea du regard un instant.

Citation :
"Oh... Bonjour Noah. Vous... Vous êtes là depuis longtemps ?"

Il répondit par son bonjour d'un simple hochement de tête, espérant ne pas avoir à formuler de phrases constructives mais, Luna lui posa une question et il sentait obligé de lui répondre.

"Depuis que vous m'avez repêché." répondit-il d'un ton évasif, priant pour que cette simple réponse lui suffise.

Noah lui adressa un sourire en coin dont lui seul avait le secret tout en penchant légèrement la tête sur le côté. Cela dit, elle reformulerait sûrement sa question pour qu'il y réponde sans essayer de se défiler.


"Rassurez-vous, je n'ai pas compris un traitre mot de ce que j'ai entendu. Je ne le dirais à personne, promis. J'ignore même ce qu'est une ... maman."

Il se rapprocha un peu avant de s'accouder à la rambarde.

"Accepteriez-vous de me prêter un bout de balcons ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Mer 11 Mar - 22:11

Prit en flagrant délit on dirait ! Luna avait l'impression que le jeune homme allait partir, qu'il avait compris ce qui l'avait amenée ici, à savoir être seule. Mais l'intervention de la jeune femme a coupé tout élan de fuite à ce jeune homme et dans un sens, cela faisait plaisir à Luna qu'il ne parte pas tout de suite. Le petit hochement de tête en signe de bonjour a toujours été comme ça pour lui, elle s'y est habituée très vite.

"Depuis que vous m'avez repêché."

Elle haussa un sourcil avec un certain agacement. Il ne voulait pas répondre à sa question et elle détestait ça. Mais quand Noah fit son petit sourire tout en penchant la tête, Luna ne pu s'empêcher de sourire et de le "pardonner". Elle ne se souvenait déjà même plus de la question qu'elle venait de poser.

"Rassurez-vous, je n'ai pas compris un traitre mot de ce que j'ai entendu. Je ne le dirais à personne, promis. J'ignore même ce qu'est une ... maman."

"Oh... D'accord. Mais vous savez, du moment que vous ne me prenez pas pour une folle et que je ne suis pas internée, ça ira je pense."

Elle fit un léger sourire à Noah puis le suivi du regard quand il s'approcha pour s'accouder à la rambarde. Cependant ce regard n'était pas hostile, mais très triste. Elle aurait voulu être seule encore un peu, mais la fin de la phrase du jeune homme concernant le fait qu'il ne savait pas ce qu'est une mère, l'a complètement déstabilisée.

"Accepteriez-vous de me prêter un bout de balcons ?"

"Bien sûr." Dit-elle en souriant un peu plus. Voulait-elle être vraiment seule ? Elle s'accouda également à la rambarde, le regard toujours aussi triste par ce qu'elle venait d'apprendre.

"Moi non plus, je n'ai pas connue ma mère... Mais je pense pouvoir vous éclairer, puisque j'ai connue les mères de mes amis, à l'époque..."

Luna ferma les yeux quelques secondes, toujours ce souvenir douloureux de la perte de son peuple. Elle les rouvrit et regarda devant elle.

"Des tonnes d'amour inconditionnel, une main pour secourir, rattraper, soigner, une grosse voix pour gronder, une voix douce pour bercer, des rires partagés, des petites surprises pour faire plaisir, un éveil au monde, à la beauté des choses, de la compréhension, un regard perçant et prévoyant, de la confiance..."

En clair, tout ce dont Luna a été privée... Sa mère n'avait pas décidé de mourir, mais ce sont toutes ces petites choses qu'elle ne connaîtra jamais. A cette pensée une infime larme roula sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Mer 11 Mar - 22:33

Noah secoua la tête, elle n'avait pas l'air d'une folle, simplement de quelqu'un qui cherche la solitude pour y noyer son chagrin. Quoi de plus naturel ? Il arrivait également à Noah de broyer du noir de temps en temps et ce n'était pas pour ça qu'on le prenait pour un fou.

"Il y a toujours un peu de raison dans la folie. On ne peut pas vous reprocher d'être humaine."

Il était un piètre psychologue et ne comprenait même pas les phrases qu'il débitait de temps en temps mais, elle avait le don de rassurer tout de même ou alors, peut-être était-ce dû à son charme naturel ? Cette fois-ci, Noah lui sourit avec ses yeux uniquement et détourna le regard quelques instants pour fixer l'Océan qui était particulièrement agité en cette fin d'après-midi alors que le vent n'était pas vraiment violent. Il fut ravi qu'elle accepte de partager son petit coin secret qui ne l'était plus vraiment maintenant.

Lorsqu'elle lui expliqua ce qu'était une mère, Noah l'observa sans la comprendre. Pour lui, ces mots ne faisaient même pas partie de son vocabulaire.


Citation :
"Des tonnes d'amour inconditionnel, une main pour secourir, rattraper, soigner, une grosse voix pour gronder, une voix douce pour bercer, des rires partagés, des petites surprises pour faire plaisir, un éveil au monde, à la beauté des choses, de la compréhension, un regard perçant et prévoyant, de la confiance..."

"Ce doit être ... agréable" répondit-il toujours aussi évasif et mystérieux.

Oh, il n'était pas du tout insensible juste un peu largué. Il tourna légèrement la tête vers Luna juste à temps pour voir une fine gouttelette translucide parcourir sa joue. L'envie de l'essuyer fut très tentante mais, ils n'étaient pas aussi proche pour une telle... approche et Noah se contenta de sortir un mouchoir en papier pour le lui tendre, un petit sourire suspendu du bout de ses lèvres fines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Mer 11 Mar - 22:49

Pendant qu'elle parlait de choses qu'elle n'avait jamais eu pour elle-même, Luna se sentit observée, mais ça ne la gênait pas, même si elle rougissait de temps à autre.

"Ce doit être ... agréable"

"Je... je ne sais pas, je n'ai jamais connu ça... Bien qu'avoir été élevée par mon père et ma grand-mère ai été très bien pour moi, parce que c'était ma famille... Une mère est irremplaçable."

Mais qu'est-ce qui lui prenait ??? Jamais elle ne s'était autant confiée en 1 an de temps à une personne et là, en quelques minutes, elle déballe carrément son enfance ! Ça ne tournait vraiment pas rond chez elle aujourd'hui... Enfin depuis la mission sur Andora en fait. Qui sait, peut-être qu'elle s'est cogné la tête sur un cailloux qui gisait sur la plage !

Elle sursauta un peu en voyant la main de Noah mais vit de suite après que c'était pour lui donner un mouchoir. La jeune femme le prit et le remercia en répondant à son sourire, avant d'essuyer ses yeux. Ça aussi c'était nouveau, rendre un sourire à quelqu'un aussi rapidement.

Luna releva les yeux vers le jeune homme et vit qu'il avait toujours ce petit sourire, ce qui la fit détourner son regard avant de rougir un peu. Elle reporta son attention vers la mer.


"La mer n'est pas très calme en ce moment, je ne l'ai jamais vue aussi agitée, elle est comme moi en ce moment même." Dit-elle pour changer de sujet. Cependant elle se rendit compte trop tard de sa petite bourde à la fin de sa phrase. Comment allait-il interpréter ça ?

Elle tenta de changer à nouveau de sujet mais ne trouva rien, jusqu'à ce qu'elle ai une illumination. Elle releva à nouveau le regard vers Noah et tenta de soutenir ce fameux regard.


"Euuhm... Au fait, vous allez mieux ? Vous êtes restés plus longtemps que moi dans cette eau glaciale."

Encore un truc de neuf, Luna s'inquiétait pour le jeune homme. Très bizarre cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Mer 11 Mar - 23:17

Citation :
"Je... je ne sais pas, je n'ai jamais connu ça... Bien qu'avoir été élevée par mon père et ma grand-mère ai été très bien pour moi, parce que c'était ma famille... Une mère est irremplaçable."

Si vraiment une mère était irremplaçable alors pourquoi Noah n'avait jamais eu cette sensation de manque ? Cela dit, il ne préféra pas relever ayant peur de froisser la jeune femme, chose qu'il ne voulait absolument pas et puis, sur ce sujet là, il nageait dans l'inconnu. Ne sachant même pas ce que le mot "mère" signifiait, il n'allait tout de même pas lui faire la morale !

L'Andorien resta docile et ne prononça aucune parole susceptible de briser le silence ambiant que Luna semblait tellement apprécier.


Citation :
"La mer n'est pas très calme en ce moment, je ne l'ai jamais vue aussi agitée, elle est comme moi en ce moment même."

Noah pencha la tête sur le côté une fois encore, étudiant la jeune femme. Pour lui, agiter signifiait trembler. Il ôta alors sa veste et la posa sur ses épaules.

"Vous serez moins agitée maintenant."

Non pas qu'il était bête, c'était simplement que les Andoriens avaient une manière très peu commune d'exprimer leurs sentiments. Des siens, Noah était de loin l'un des plus sensibles ce qui faisait toute la différence.

Citation :
"Euuhm... Au fait, vous allez mieux ? Vous êtes restés plus longtemps que moi dans cette eau glaciale."

"Grâce à votre intervention, je suis vivant et je vais pouvoir vivre ma 21ième année en toute sérénité alors tout va pour le mieux..."

Noah se pencha un peu plus pour voir l'étendue de la Cité, ce qui lui arracha un petit rire d'ébahissement. Le seul endroit qu'il avait trouvé aussi grand était la "Grande Falaise", celle de laquelle il devait sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Mer 11 Mar - 23:45

Luna fût très étonnée de la réaction du jeune homme, qui visiblement comprenait que par "agitée"disait qu'elle avait froid. Elle fût une fois de plus déstabilisée, ça ne lui arrivait jamais auparavant et là, ça lui arrive deux fois dans la même journée, à deux minutes d'intervalles. Pour elle, ce jeune homme devait avoir un don. Le temps qu'il lui mette la veste sur ses épaules, la jeune femme observa ses traits. Son visage, sa peau pâle, ses yeux dorés, sa bouche fineses cheveux couleur cuivrée. La sensation qu'elle avait depuis plusieurs jours revint et Luna n'arrivait toujours pas à mettre un nom à ce sentiment. Elle ne remarqua pas de suite qu'il avait fini de poser sa veste sur elle et sortie de sa rêverie en essayant de parler.

"Oh mais... Je ne voulais pas dire ça je... Bien que j'avais froid... Mais c'est vous qui allez avoir froid maintenant... Je suis désolée..."

Elle était complètement à la masse et fût soulagée que Noah détourne le sujet, alors que pendant ce temps elle resserra son étreinte sur la veste. Elle prit une grande inspiration, comme pour s'imprégner de l'odeur ennivrante qui émanait de ce vêtement.

"Grâce à votre intervention, je suis vivant et je vais pouvoir vivre ma 21ième année en toute sérénité alors tout va pour le mieux..."

"Si tout va bien pour vous, alors tout va bien pour moi. Je ne regrette pas d'avoir fait ça. Qui sait... Combien de temps... Il vous restait..."

Quand le jeune homme se pencha et l'entendit rire, Luna fronça des sourcils.

"Qu'y a-t-il ?" Dit-elle en se penchant et en regardant dans la même direction que Noah. Elle tenta de monter sur la rambarde mais son pied glissa. Elle se rattrapa in extremis à la rambarde et... Et à quoi ? Il y avait quelque chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Jeu 12 Mar - 0:04

Citation :
"Oh mais... Je ne voulais pas dire ça je... Bien que j'avais froid... Mais c'est vous qui allez avoir froid maintenant... Je suis désolée..."

"Dans les sous-terrains d'Andora, il y faisait toujours très froid. On s'y habitue."

Noah surveillait Luna du coin de l'œil même si son regard semblait plus intéressé par l'Océan que par la jeune femme ce qui était tout à fait faux. Ses sens étaient en alerte et surveillait chacun de ses battements de cils à défaut de pouvoir écouter ceux de son cœur. Il avait une curieuse impression concernant la jeune femme et la conviction qu'elle ne lui disait pas tout, bien qu'elle lui en disait déjà long sur sa vie bien malgré elle. Noah avait toujours eu ce don inné pour faire dévoiler aux personnes les choses qu'ils gardaient au fond d'eux et ce même d'un simple coup d'œil. La parole est d'argent mais, le silence est d'or... On apprend tout grâce aux silences, encore faut-il savoir les écouter.

Citation :
"Si tout va bien pour vous, alors tout va bien pour moi. Je ne regrette pas d'avoir fait ça. Qui sait... Combien de temps... Il vous restait..."

Il la gratifia de l'un de ses plus beaux sourires, n'étant pas vraiment du genre à dire merci, ignorant même le sens véritable de ce mot. Noah semblait avoir eu raison de la surveiller du coin de l'œil puisqu'en voulant l'imiter, elle glissa et s'agrippa à la rambarde alors que d'un geste rapide, Noah l'attirait contre lui, faisant barrière de son corps et la serrant un peu contre lui d'une manière à la fois brutale mais, douce. Une fois qu'elle fut stabilisée, il relâcha la jeune femme et s'écarta d'un pas en arrière, mettant une distance raisonnable entre eux.

"Rien qui ne vaille la peine de piquer une tête." répondit-il avec un léger sourire qui aurait pu laisser penser à un sourire moqueur si son ténor n'était pas aussi grave et mielleux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Jeu 12 Mar - 0:30

Luna n'avait pas rêvé. Plus qu'à la rambarde, elle était plutôt agrippée à Noah qui l'avait rattrapée de justesse. Certes elle sentit une petite douleur à cause de la violence du sauvetage mais elle s'en fichait, elle préférait que ce soit douloureux plutôt que l'on ramasse son corps tombé dans la mer, complètement morte. La jeune femme s'en fichait aussi parce que Noah avait été de suite très doux avec elle ; il la tenait près de lui et de nouveau la sensation qu'elle éprouve quand elle est avec lui ressurgit de nulle part. Attirance envers Noah ? Oui ? Non ? Non ? Oui ? Rien à faire elle n'arrivait pas à élucider cette énigme de plus en plus pesante ! D'un coup la jeune femme se mit à rougir fortement, au vu de la faible distance qui les séparaient.

Une fois sur ses pieds, Luna constata que Noah reprenait un peu de distance, et involontairement elle en faisait de même.


"Rien qui ne vaille la peine de piquer une tête."

Elle acquiesça faiblement d'un signe de tête avant de reculer de cette maudite rambarde glissante et de se laisser glisser contre le mur. Malgré le ton qu'il avait employé pour la rassurer, selon elle, Luna secoua la tête et mit une main sur son front.

"Désolée... C'est comme sur ma planète, je manque de mourir pour un rien."

Elle soupira.

"C'est un miracle que je sois encore en vie. Je crois qu'à l'avenir il faudra que je m'éloigne des balcons, et que je trouve un autre endroit pour m'exiler de temps en temps... C'est dommage cet endroit était parfait... Merci de m'avoir rattrapée..."

A cet instant précis Luna se sentait très mal et se demandait si un jour elle pourrait se débrouiller toute seule. Si Noah n'avait pas été là et qu'elle aurait essayé de regarder au dessus du balcon, le plongeon et point de non retour aurait été assuré à la perfection. Toujours dans la même position, elle ferma les yeux et secoua doucement la tête.

"A des moments je suis pathétique, je comprends pourquoi on ne m'emmène pas en mission. Si je manque de me tuer moi-même sur Atlantis, qui sait ce qu'il peut arriver si j'explore d'autres planètes. La preuve pour mes deux missions, j'ai faillis me faire tuer. Peut-être que ça doit se passer ainsi... Peut-être que mon heure était venue le jour où les Wraiths ont détruit mon peuple..."

C'était comme ça chez la jeune femme, à chaque fois que la mort la frôlait, il fallait qu'elle se dise ça, il fallait qu'elle broie du noir et qu'elle se dise qu'elle aurait du être tuée en même temps que les siens. L'Alterrienne avait des petits moments comme ça, mais pas au point de penser à se jeter d'elle-même du haut d'un balcon ! Elle tient à la vie, mais la vie n'a pas l'air de tenir à elle, alors, à quoi se raccrocher dans ce cas là ? C'est la question que la jeune femme se posait dans ses moments noirs ; heureusement pour elle, c'est moments n'étaient que passagers et elle voyait le plus souvent le côté des choses. Il faut juste le temps nécessaire pour que ça se passe et que la vie reprenne le cours de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Jeu 12 Mar - 21:06

Noah arqua un sourcil lorsqu'elle lui avoua mettre sa vie en péril à chaque instant. Il ne trouvait pas ça étrange, au contraire, Luna avait le mérite de profiter de la vie et de chaque secondes alors que le jeune homme comptait les minutes qui lui restait depuis des années. Ne pas savoir quand on va mourir était excitant mais, il ne préféra rien dire, elle semblait être une jeune femme fragile et il ne voulait pas non plus passer pour un psychopathe.

"Et bien nous sommes quittes maintenant"

Son ténor était des plus calmes, voir quelqu'un plonger d'une falaise n'était pas vraiment nouveau pour lui, d'ailleurs, il l'avait vécu en direct.

Citation :
"A des moments je suis pathétique, je comprends pourquoi on ne m'emmène pas en mission. Si je manque de me tuer moi-même sur Atlantis, qui sait ce qu'il peut arriver si j'explore d'autres planètes. La preuve pour mes deux missions, j'ai faillis me faire tuer. Peut-être que ça doit se passer ainsi... Peut-être que mon heure était venue le jour où les Wraiths ont détruit mon peuple..."

"Ce qui est le plus pathétique c'est de culpabiliser alors que nous ne sommes pas responsable de la mort de nos proches. Si vous vous étiez munie d'une faux et que vous portiez un long manteau noir..."

Se rendant compte qu'elle portait son long manteau noir, Noah changea de sujet rapidement.

"Vous ressemblez à un ange mais, pas celui de la mort. Plutôt à un ange à qui ont a arraché une aile... Ne laissez pas les autres vous arracher l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Jeu 12 Mar - 21:28

"Et bien nous sommes quittes maintenant"

Elle décocha un léger sourire ; c'est vrai, désormais, ils étaient quittes. Chacun d'eux a sauvé la vie de l'autre, ils sont bel et bien vivants, sur Atlantis, sur le même balcon, il ne manquerait plus que les quartiers de Noah soient à côté de ceux de l'Alterrienne.

"Mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude de se sauver la vie mutuellement. Enfin j'ai moins de risques de me faire tuer sur Atlantis et ce pour un petit moment ; je pense que pour avoir risqué ma vie, on ne va plus m'emmener en mission pour disons... Quelques mois peut-être.

Elle soupira longuement et attira un peu plus le manteau de Noah sur elle. La chaleur qui émanait de ce vêtement lui faisait du bien en cette fraîcheur de fin d'après-midi.

"Ce qui est le plus pathétique c'est de culpabiliser alors que nous ne sommes pas responsable de la mort de nos proches. Si vous vous étiez munie d'une faux et que vous portiez un long manteau noir..."

L'Alterrienne ne releva pas la fin de la phrase de Noah, tant le début de sa phrase l'avait quelques peu choquée.

"Vous n'en savez rien." Répondit-elle froidement, un peu trop même.

"Si je n'étais pas partie pendant plusieurs jours de mon village, si j'étais restée avec eux ils auraient eu une chance de s'enfuir ! Peut-être pas tous, mais j'aurais guidé bon nombre des miens dans la forêt que je connaissais comme ma poche ! Peut-être bien que je serais encore sur ma planète avec eux et..."

Luna n'en revenait pas de cet accès de colère qui montait en elle, Noah l'avait profondément vexée, voire même blessée en disant que sa culpabilité n'était entre autre que purement pathétique. Elle le fixa du regard emplit de colère même si on pouvait y déceler une pointe de tristesse, infime, mais elle était là. L'Alterrienne détourna le regard.

"Laissez tomber, je n'aurais pas du en parler. Je vois même pas pourquoi je vous en ai parlé alors que je n'avais jamais dit ça à personne."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Jeu 12 Mar - 22:39

Noah haussa les épaules, il n'était pas quelqu'un de maladroit et sauver quelqu'un d'une mort certaine ne le dérangeait pas le moins du monde. Au contraire, il se sentait redevable à vie parce que grâces aux Atlantes, il pourrait vivre au jour le jour et pendant de longues années encore. Cela dit, il déchanta lorsque Luna le fusilla du regard et l'incendia de son manque de tact. Noah prit enfin conscience que ses paroles étaient certes réalistes mais, ô combien blessantes et écouta une partie de son histoire qu'elle tenait tant à garder pour elle. Il détourna le regard et le posa au loin, fixant un point sans ciller.

"Désolé mais, on ne m'a jamais appris à mentir." plaida t-il pour sa défense.

Il ne voulait pas se voiler la face et faire croire aux autres que tout irait pour le mieux alors que tout allait mal.


Citation :
"Laissez tomber, je n'aurais pas du en parler. Je vois même pas pourquoi je vous en ai parlé alors que je n'avais jamais dit ça à personne."

"Je laisse tomber alors, comme vous dîtes."

Il aurait même pu ajouter que ce n'était pas lui qui avait attaqué le sujet de conversation mais, Noah l'avait assez blessé pour aujourd'hui, même si ce n'était pas dans ses intentions et puis, pour une fois qu'elle se confiait, comme elle le disait si bien...


"Désolé de vous avoir donné une piètre image d'un confident. Je ne suis pas le mieux placé pour ça."


Malgré sa gêne - qui le poussa à prendre ses distances un peu plus - il lui adressa un léger sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Jeu 12 Mar - 23:33

Bien bien bien, c'était parfait, Luna était non seulement en colère, mais elle était aussi bien blessée et toujours en train de broyer du noir. C'était parfait ! Qu'est-ce qu'elle a fait pour tout ça ? Ah mais oui, elle s'est confiée à une personne qu'elle ne connaît que depuis quelques jours, ce que l'Alterrienne n'aurait jamais au grand jamais fait ce genre de chose auparavant. Mais pourquoi se confiait-elle tant à lui ? Il fallait qu'elle arrête tout ça, plus rien n'allait aujourd'hui.

"Désolé mais, on ne m'a jamais appris à mentir."

Luna fit complètement l'indifférente. A elle non plus on ne lui avait jamais appris à mentir, ce n'est pas pour autant qu'elle blessait les gens ! Non quand ce qu'elle voulait dire paraissait ne serait-ce qu'un peu blessant pour une autre personne, la jeune femme préférait se taire.

"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que ce n'est pas grave alors que vous m'avez blessée. Ok je culpabilise alors laissez moi avec cette culpabilité. Peut-être que ce sentiment s'effacera un peu d'ici quelques années j'en sais rien ! Mais ça fait à peine un an ! Et voilà que je me remet à vous déballer ma vie... Ce n'est pas plus mal que vous laissiez tomber."

Oui ce n'était pas plus mal. De toute manière, personne ici, en un an, n'a pu la comprendre, pas même la psychologue ! C'est pour dire que Luna a mis une barrière très résistante entre elle et les personnes qui l'entourent. Enfin jusqu'à maintenant... Car depuis qu'elle parle à Noah, l'Alterrienne avait comme l'impression que cette barrière se fissurait à mesure du temps qui passait.

"Désolé de vous avoir donné une piètre image d'un confident. Je ne suis pas le mieux placé pour ça."

"Je n'en sais rien." Répondit-elle froidement, une fois de plus.

"Je ne me suis jamais confiée à quelqu'un. Ou plutôt je n'ai jamais trouvé un ami en qui je peux avoir entièrement confiance, c'est tout."

Luna releva la tête vers le jeune homme et fût désarçonnée à cause de son sourire. Elle resserra sa prise sur le manteau de ce dernier et fronça des sourcils en repensant à quelque chose. Noah avait cru que le mot "agité" signifiait "avoir froid"... Peut-être que...

"Excusez moi de cette question mais... Vous savez ce que veut dire pathétique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Jeu 12 Mar - 23:48

Noah continuait de fixer Luna, son visage arborait des teintes et des expressions différentes au fur et à mesure qu'elle lui balançait tout ce qu'elle avait sur le cœur. Il avait pourtant essayé d'entretenir une conversation avec elle parce qu'il l'appréciait beaucoup, sûrement dû au fait qu'il n'était pas plus âgé qu'elle mais, une partie de lui ne cessait de se demander pourquoi elle prenait autant la mouche. Pourtant, Noah était resté parfaitement courtois, enfin, il l'espérait. Sa voix n'était pas fébrile, ni élevé mais, il se tut et baissa la tête, tel un gamin en train de se faire gronder par sa mère...

Citation :
"Excusez moi de cette question mais... Vous savez ce que veut dire pathétique ?"

Noah releva les yeux et afficha une mine d'enfant pris en faute avant de fuir les jolis yeux de la demoiselle et de passer une main dans ses cheveux en bataille qui termina sa course dans sa nuque avant de retomber le long de son corps.

"Je suppose que c'est à cause de ce mot que notre conversation est partie en vrille."

Avec une triste mine, il baissa la tête et reposa ses deux mains sur la rambarde.

"Je ne devrais pas utiliser des mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire... Je voulais juste passer pour quelqu'un d'intelligent."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Ven 13 Mar - 0:18

L'Alterrienne observait le comportement de Noah. Quand il baissa la tête avec cette petite moue, il ressemblait à un petit garçon qui se faisait sermonner, et même si ce n'était pas le but de Luna, elle ne dit rien quant à ce comportement qu'elle... appréciait, plus ou moins. Quand la question fût posée, les gestes que Noah faisait attirèrent toute son attention. C'était des gestes doux, habituels on dirait mais gênés à la fois. Elle fronça des sourcils car c'est la première fois que l'Andorien la fuyait du regard.

"Je suppose que c'est à cause de ce mot que notre conversation est partie en vrille."

"J'ai l'impression aussi que c'est à cause de ça. Et si c'est le cas, j'aurai bien l'air bête devant vous, par rapport à mon attitude. Pathétique... c'est... une émotion, quelque chose qui vous bouleverse vous-même. Être pathétique... Comment dire... C'est se sentir... Nul, qu'on ne vaut rien qu'on est incapable et même... Inexistant."

Tout en parlant, la jeune femme regardait Noah, mais son regard était moins emplit de colère. Elle le vit complètement attristé.

"Je ne devrais pas utiliser des mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire... Je voulais juste passer pour quelqu'un d'intelligent."

C'était donc ça ! Il y a eu un énoooorme quiproquo entre eux, rien que par rapport à un seul mot lancé dans la conversation. A l'avenir, Luna tournera 7 fois sa langue avant de parler. Elle était encore plus mal à l'aise et se releva, tête baissée également.

"Noah je... Excusez-moi je ne pensais pas du tout à ce que vous ne compreniez pas ce que je voulais dire. Mais pourquoi vouloir paraître intelligent ? Vous n'êtes pas idiot. C'est juste que, vu que votre mort, et celle de chacune des personnes de votre peuple était disons... programmée à l'avance pour tous à 21 ans, il n'y avait personne de plus vieux pour vous apprendre certaines choses, vous ne pouvez pas tout connaître. Je connais ce mot, et bien d'autres, parce que des personnes plus âgées que moi s'en servaient sur ma planète, et ici. Je vous interdit de croire que vous n'êtes pas intelligent."

Elle lui fit un petit sourire avant de baisser la tête.

"Je n'aurais jamais du m'énerver comme ça contre vous... Ce n'était pas bien de ma part je... Je ne le mérite peut-être pas mais... est-ce que vous me... pardonnez pour mon attitude... d'idiote ?"

Le mot était bien choisi, car de ces deux personnes, c'était bien Luna qui était l'idiote, et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Ven 13 Mar - 0:46

Noah l'écouta lui donnait une définition approximative du mot "pathétique" et il se sentit de plus en plus mal, n'en montrant qu'une infime partie sur son visage en afficha une mimique des plus adorables. Ses lèvres étaient pincées et ses sourcils légèrement froncés creusant une petite ride craquante. Rien qu'à l'air qu'il affichait, on pouvait voir qu'il buvait presque ses paroles et essayait d'en assimiler le sens.

"Merci."

Lorsqu'elle lui demanda si elle lui pardonnait son attitude, Noah se mit à rire. Son visage changea et il fixa Luna d'un regard unique, ses yeux étaient légèrement plissé par le sourire qu'il affichait, découvrant une rangée de dents blanches parfaites alors qu'il fixait son interlocutrice au teint pâle mais, qui contrastait parfaitement avec ses cheveux d'un noir d'ébène.


"Vous me pardonnez mon ignorance, je peux bien vous pardonnez votre excès de colère qui - au passage - était parfaitement justifié."

Noah s'humecta la lèvre, continuant de la fixer avec un sourire qui était comme figé.

"Ce que j'essayais de vous dire tout à l'heure, de manière très confuse et maladroite, c'est que vous n'êtes pas responsable de quoi que ce soit. Un proverbe de mon monde explique que vous n'avez pas à vous sentir coupable si vous n'avez pas souhaité le malheur des autres... C'était une manière pour Kane d'avoir la conscience tranquille, sans doutes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Ven 13 Mar - 12:19

La jeune femme avait toujours la tête baissée mais essaya de voir tant bien que mal comment réagissait Noah à son explication de ce mot qui a complètement fait dérailler leur conversation. Elle se mit à rougir en le voyant froncer un peu des sourcils et pincer ses fines lèvres. C'était bizarre, peu importe quelle expression se lisait sur son visage mais pour elle, l'Andorien était... Attirant et même... Craquant ? C'est le mot qu'ils emploient, ici sur Atlantis quand ils voient la beauté d'une personne. Luna se mit une gifle mentalement pour ne plus penser à ça. Ok elle le trouve à son goût, mais ça n'avait pas l'air d'être réciproque. Noah la considère peut-être comme une amie, ou pas ; peut-être même que le jeune homme lui parle juste parce qu'il s'y sent obligé, vu qu'elle lui a sauvé la vie. C'était surement ça, se disait-elle, alors autant ne pas espérer et surtout arrêter de devenir rouge comme une tomate !

"Merci."

"C'est normal, vous n'avez pas à me remercier. Et si vous avez besoin d'en apprendre plus pour que ce genre d'incident n'arrive plus, *même si c'est ma faute* j'ai plusieurs livres que je pourrai vous prêter, cela m'a bien aidée quand je suis arrivée ici l'an dernier."

*Et moi-même je pourrai vous aider...* Baffe mentale.

Alors qu'elle attendit une réponse de lui pour savoir si elle était pardonnée, Luna releva brusquement la tête quand elle l'entendit éclater de rire. Et elle aurait du garder la tête baissée car, en voyant comment il la regardait, et en voyant ce magnifique sourire qu'il arborait, elle se mit à défaillir, mais elle n'en montra rien ; du moins, seul son visage rouge la trahissait.


"Vous me pardonnez mon ignorance, je peux bien vous pardonnez votre excès de colère qui - au passage - était parfaitement justifié."

La jeune Alterrienne ferma les yeux et prit une légère inspiration en souriant. Cela lui permettait aussi de se calmer et d'arborer un visage au teint normal. Elle rouvrit les yeux en gardant son petit sourire.

"C'est gentil de me pardonner, mais ma colère n'était pas du tout justifiée. Vous ne connaissiez pas le mot pathétique et donc, vous n'aviez en aucun cas l'intention de me blesser... "

Quand il s'humecta la lèvre et qu'il gardait son sourire à tomber, Luna en fit de même tout en gardant, tant bien que mal, tout son calme possible pour ne pas rougir à nouveau.

"Ce que j'essayais de vous dire tout à l'heure, de manière très confuse et maladroite, c'est que vous n'êtes pas responsable de quoi que ce soit. Un proverbe de mon monde explique que vous n'avez pas à vous sentir coupable si vous n'avez pas souhaité le malheur des autres... C'était une manière pour Kane d'avoir la conscience tranquille, sans doutes."

"Oui... Sans doute quelque chose dans ce genre pour lui, et continuer à vivre sans crainte. Mais pour moi... Quand j'ai vu... mes amis... ma famille... mon peuple entier vidé de sa force vitale, mort sur le sol..."

Elle secoua la tête avant de la baisser.

"J'aurais du être à leur côté... Non je n'ai jamais souhaité ce malheur mais si j'avais été avec eux peut-être que j'aurais pu..."

Elle s'arrêta net, sa culpabilité était déjà forte à l'intérieur, alors l'exprimer, c'était encore plus dur et difficile et qui plus est, peut-être qu'elle parlait dans le vide et que Noah ne comprenait pas pourquoi elle se sent si coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Ven 13 Mar - 22:39

Estimant que le sujet était clos, Noah ne préféra pas en remettre une couche au dessus. Il avait déjà fait beaucoup de dégâts à cause de son vocabulaire peu développé. Quant au fait de lire et d'écrire, il avait un peu de difficultés, n'ayant jamais eu droit à une éducation "normale". Ainsi, lorsqu'elle lui proposa les livres, il lui adressa une petite moue, cherchant une excuse pour éviter ce supplice.

"Je ne sais pas lire"

Autant dire qu'il n'y allait pas par quatre chemins et sans le vouloir son ton avait été un peu trop sec et brutal à son goût, aussi, il chercha un moyen de ne pas l'effrayer et la forcer à se replier sur elle-même.

"Pas besoin d'avoir de la culture pour sauter d'une falaise. C'est la meilleure chose que j'ai faite de ma vie jusqu'à maintenant."

Oh, ce n'était pas qu'il se plaignait, bien au contraire ! Noah considérait cet acte comme la meilleure chose - et la seule - qu'il avait faite jusque là.

Citation :
"Oui... Sans doute quelque chose dans ce genre pour lui, et continuer à vivre sans crainte. Mais pour moi... Quand j'ai vu... mes amis... ma famille... mon peuple entier vidé de sa force vitale, mort sur le sol...J'aurais du être à leur côté... Non je n'ai jamais souhaité ce malheur mais si j'avais été avec eux peut-être que j'aurais pu..."

Noah eut un sourire, décidément, elle était têtue et ne voulait pas entendre raison. Lui, il aurait tant voulu savoir ce qu'était une maman, des amis, une famille... Tant de mots dont il ignorait la signification.

"Je n'ai pas assez de connaissances pour vous éclairer. Comme je l'ai dit, je ne suis pas le bon... ami ?" demanda t-il peu sûr du mot employé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Ven 13 Mar - 23:06

"Je ne sais pas lire"

Au moins, ça avait le mérite d'être clair. Le ton qu'avait employé Noah était carrément froid, assez pour vous glacer le sang. Alors que Luna croyait qu'ils avaient peut-être fait un nouveau pas vers la confiance, ce qui venait de se passer lui disait le contraire. Elle recula d'un pas tout en faisant un petit hochement de tête pour la réponse de Noah, se disant que mettre de la distance serait la meilleure option. Posant ses mains à la rambarde, son regard se porta vers le lointain alors que le vent balayait doucement ses longs cheveux.

"Pas besoin d'avoir de la culture pour sauter d'une falaise. C'est la meilleure chose que j'ai faite de ma vie jusqu'à maintenant."

Luna se mordit la lèvre en fermant les yeux, elle ne voulait pas se disputer une fois de plus avec lui, même si l'envie de lui dire que sauter d'une falaise dangereuse est une chose complètement dingue et dénuée de sens, elle ne dirait rien. D'une parce qu'il a toujours vécu pour être sacrifié à l'âge requis ; et de deux parce qu'il fallait l'avouer, sauter d'une falaise avait l'air... amusant.

"Ok mais... La prochaine fois ne manquez pas de vous tuer, même si c'était le but sur Andora pour les personnes qui atteignent votre âge. Il y a une falaise, sur le continent et là, on peut sauter sans se faire mal. Mais bon je n'ai jamais essayé je ne sais pas beaucoup nager, vous vous en êtes rendu compte je crois."

"Je n'ai pas assez de connaissances pour vous éclairer. Comme je l'ai dit, je ne suis pas le bon... ami ?"

Luna se sentit bizarrement mal, quand l'Andorien employa le mot "ami". Mais elle ne savait pas pourquoi. Voulait-elle plus que de l'amitié ? Peut-être bien que oui, mais ce n'est apparemment pas l'avis que partageait Noah. Mieux vaut-il être amis plutôt que rien du tout ? Oui sûrement, mais la jeune femme avait du mal à l'accepter.

"On peut être... amis si vous voulez."

Le mot principal avait du mal à sortir, mais il est sorti quand même. Luna n'osa pas regarder en direction du jeune homme et détourna la tête en fermant les yeux, car c'était ses yeux, ou plutôt son visage entier, qui trahissait ses émotions. Bien sûr c'est le cas pour tous, mais certaines personnes les cachent plus que d'autres, et il y en a encore d'autres où les émotions sont encore plus exprimés par le visage, les yeux, la bouche ; et Luna faisait partie de cette troisième catégorie. Autant que Noah ne voit pas la tristesse se dessiner sur le visage de la jeune femme. Du moins, elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Ven 13 Mar - 23:28

Le jeune homme n'avait rien de suicidaire, disons juste qu'il avait passé la vie dans des sous terrains et le fait de faire le grand plongeon de sa vie avait été une expérience unique même si elle avait bien failli lui coûter la vie. Cependant, Luna ne semblait pas le comprendre, une fois de plus, ce qui était tout à fait normal étant donné qu'il n'avait pas la même manière d'interpréter les mots qui avaient une signification différente pour Noah.

"Nous n'avons qu'à faire un deal, Luna."


Sur ce, il se tourna pour lui faire face, fixant longuement les yeux de la jeune femme dans lesquels il plongeait volontiers tant ce regard brillant l'apaisait.

"Vous m'apprenez à lire, à écrire et je vous apprends à nager et ... à vous battre si vous le souhaitez."


Il l'observa avec une mine interrogative avant de laisser place à un air un peu plus septique pendant qu'elle fuyait son regard d'or.

Citation :
"On peut être... amis si vous voulez."

"Ou ne pas l'être si ça vous attriste autant"

Il avait répondu à mi-voix en voyant l'air de Luna qui essayait tant bien que mal de ne pas lui montrer sa faiblesse que Noah n'eut aucun mal à percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Ven 13 Mar - 23:51

Un deal ? Elle fronça des sourcils, ne comprenant pas du tout où il voulait en venir et pourquoi il lui proposait ça. Rares sont les fois où il l'appelle par son prénom, d'habitude pour l'interpeller c'est un "Hey" voire même, rarement, un "Salut", mais par son prénom, "Luna", ça lui faisait bizarre, d'autant plus que le jeune homme le prononçait si bien... Elle se sentit à nouveau rougir quand il la fixa intensément droit dans les yeux.

"Vous m'apprenez à lire, à écrire et je vous apprends à nager et ... à vous battre si vous le souhaitez."

Cette fois-ci, la jeune femme lui adressa son plus beau sourire tant elle était heureuse de ce que Noah venait de lui proposer. Elle passerait plus de temps avec lui et, en plus de lui apprendre à lire et à écrire, ils pourront apprendre à se connaître un peu plus.

"Ce deal me paraît acceptable... Je sens que les journées vont être chargées mais ça ne me déplaît pas. C'est quand vous voulez." Répondit-elle avec enthousiasme tout en gardant son sourire. Mais son air triste reprit le dessus et à nouveau, elle détourna le regard pour ne pas affronter celui de Noah.

"Ou ne pas l'être si ça vous attriste autant"

*Et miiiiince...*

Elle en était sûre, Noah avait perçu sa tristesse. Mais là aussi il y a quiproquo : lui qui croit qu'elle ne veut pas du tout qu'ils soient amis ; et elle qui aimerait qu'ils soient plus que des amis. La jeune femme préféra garder sa version pour elle-même et tenta de se reprendre tant bien que mal, mais c'était difficile à faire. Le voyant du coin de l'oeil attendre sa réponse, Luna se jeta à l'eau, si on peut dire, mais elle ne le regarda pas.

"Vous avez tort... Ça ne m'attriste pas au contraire. C'est... le froid qui m'attriste, il ne fait pas chaud en ce moment."

Excuse bidon, puisqu'elle avait toujours le manteau de l'Andorien sur elle ! Mais elle espérait que Noah n'en demanderait pas plus quant à son triste comportement. Au bout de quelques minutes, l'Alterrienne se mit face à Noah. Elle le regarda même si on voyait encore de la tristesse dans ses yeux, puis lui fit un petit sourire en tendant sa main.

"Amis ?"

*Même si je voudrai plus...* Troisième baffe mentale pour la journée. Luna est maso, mais... Mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Sam 14 Mar - 0:04

Citation :
"Ce deal me paraît acceptable... Je sens que les journées vont être chargées mais ça ne me déplaît pas. C'est quand vous voulez."

Quand il voulait ? Souvent alors, très souvent ! Parce qu'en plus d'avoir approximativement le même âge que lui, Luna était en plus quelqu'un qu'il appréciait beaucoup même s'il ne le montrait pas et le fait de la voir si enthousiaste à l'idée de passer un peu plus de temps avec lui l'enchantait à un point qu'il ne se doutait jamais être aussi heureux qu'en cet instant. L'observant du regard, il ne put s'empêcher de noter ses joues rosies, ce qui ajoutait une touche de charme et de couleur à son teint presque aussi laiteux que celui de Noah.

Lorsqu'elle lui trouva l'excuse de la météo, il ne put réprimer un sourire qui se termina par un rire de ténor pas moqueur du tout, juste ravi que ce ne soit pas lui qui l'attriste puis, elle lui tendit la main. Chez les Alteriens, ce ne se faisait pas ainsi mais, en voyant qu'elle poireauté, il consentit à lui donner la sienne et la serra délicatement comme s'il tenait quelque chose de fragile dont il appréciait particulièrement la douceur. Il exerça une fine pression presque imperceptible, il fallait montrer que l'on avait de la poigne sans pour autant lui écrabouiller les phalanges, ça n'avait rien d'un bras de fer !


"Ami." dit-il en déposant un léger baiser sur le dos de sa main, c'était une coutume sur sa planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   Sam 14 Mar - 0:28

Luna ne put s'empêcher de sourire en l'entendant rire et, quand il lui prit la main qu'elle lui tendit, elle sentit comme un courant électrique qui la déstabilisait un peu, mais pas au point de montrer quoi que ce soit. Elle n'exerça elle aussi qu'une légère pression sur la main de Noah.

"Ami."

En entendant ce mot qu'elle apprenait à détester pour sa relation entre elle et Noah, la tristesse de la jeune femme voulu refaire surface, mais elle fût très vite à nouveau enfouie en elle, laissant place à de la joie mais aussi à de la timidité, quand le jeune homme déposa un baiser sur sa main. Elle pouvait sentir ses douces lèvres exercer une légère pression sur sa main, ce qui la fit légèrement frissonner.

Ami... Répéta-t-elle quelques minutes après Noah.

Quelques minutes s'écoulèrent encore, sans que la jeune femme ne fasse quoi que ce soit pour retirer sa main. Cependant elle se décida à le faire, très doucement, effleurant le bout des doigts du jeune homme. Elle se dirigea vers la porte en souriant et lui fit signe de venir.


"Mes livres sont... Dans mes quartiers, si vous voulez commencer à apprendre à lire."

Quand elle le vit hocher la tête d'approbation, Luna ne pu s'empêcher de sourire encore plus. Ils partirent donc en direction des quartiers de la jeune femme.

---> Quartiers de Luna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solitude partagée... - PV Noah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude partagée... - PV Noah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « La solitude est un défaut... » {Jake W. H.}
» L'être humain est armé contre beaucoup de choses, mais pas la solitude.
» Introduction à la Vie. 3 - Jalousie et solitude.
» L'ennui / La dépression / La solitude.
» Malcolm - La solitude est un sentiment ressenti par tellement de gens, qu’il serait égoïste de le ressentir tout seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--__*Chevrons up to stars *__-- :: ____RP PALACE :: * The City :: x Terrasse-
Sauter vers: