AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ronon Dex

Aller en bas 
AuteurMessage
Ronon Dex
Wraiths' Nightmare
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 25
Humeur : Assez bonne pour pas avoir besoin de faire de bêtises =)
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 20:23

Prénom: Ronon
Nom: Dex
Âge: 34 ans
Métier (Militaire-Médecin-Scientifique ou autres): Ex-militaire Satedan, actuellement intégré à l'équipe de Sheppard
Grade (si militaire): (Anciennement) Officier Technicien
Lieu de naissance: Sateda

Physique (2 lignes minimum): Si je vous dit grand brun aux dreadlocks qui mesure plus d'un mètre quatre-vingt dix, et qui a la peau légérement métissée, vous me répondez ? Ronon Dex of course ! On peut le dire sans problème, Ronon fait partie de ces gens qui font (presque) peurs quand on ne les connait pas, mais une fois que c'est fait, son imposante masse musculaire a quelque chose de... Rassurante... Le Satedan a les yeux de couleur noisette, ainsi qu'un petit grain de beauté près de l'oeil droit (ou gauche je sais plus mais c'est pas ça le plus important xD), ainsi qu'un tatouage visible sur le côté de sa nuque (pour peu que ses cheveux soient attachés). Ses cheveux font penser à ceux de fe notre ami Bob Marley, sauf que le Satedan y cache des couteaux plutôt que de la Marijuana, c'est plus pratique dans les situations dangereuses, il faut bien l'avouer, mais un peu moins lorsqu'il s'agira de passer les portails à l'aéroport !
Caractère (5 lignes minimum): D'un naturel peu loquace, Ronon peut se montrer tout de même parfois très amical, et surtout, il est un ami de choix quand on daigne lui accorder un regard autre qu'appeuré. Dans le fond, le Satedan est un grand sensible, près à tout pour ses amis, il est très protecteur envers eux, surement à cause du traumatisme subit suite à la destruction de son monde natal. Cependant, au début, il peu sembler froid et distant, étant donné qu'il est très méfiant. Souvent, ses intuitions sont bonnes et il est très conseillé de les suivres si on veut éviter de tomber dans un piège quelconque. S'il a décidé qu'il ne vous aime pas, c'est pas la peine d'insister, sauf si vous voulez finir à l'infirmerie sans possibilité de pouvoir remarcher un jour... En bref, Ronon est un homme qu'il vaut mieux avoir de son côté, pour sa propre sécurité en tout cas.
Histoire (10 lignes minimum): Ronon Dex était militaire au rang de Spécialiste Officier Technicien sur son monde natal, Sateda et commandait un régiment pendant le combat contre les Wraiths. Ronon a été entraîné par Kell, son maître d'arme et est lié d'amitié avec ses compagnons Satédiens : Solen, Ara, Rakai et Tyre. Ces trois derniers, devenus des adorateurs des Wraiths, trouveront directement ou indirectement la mort au contact de Ronon.

Ronon est le remplaçant du lieutenant Aiden Ford dans l'équipe de Sheppard, méfiant et imposant, il joue le rôle de la masse dans l'équipe et l'expérience de ses voyages dans la galaxie, à l'époque où il était un coureur, à son utilité dans l'équipe. D'un caractère très taciturne, il est facilement enclin à la colère aveugle. La destruction de son monde l'a effectivement très marqué, au moins autant que la trahison de l'un de ses supérieurs qui s'enfuit lâchement en sacrifiant des milliers de soldats. Ronon n'a absolument aucune compassion ni pitié envers les Wraiths, envers qui il nourrit une haine viscérale en toutes circonstances. Il a passé plusieurs années de sa vie à tenter infructueusement de leur échapper, avant de rencontrer. Toute sa vie a été placée sous l'égide de la haine des Wraiths et l'étude de la manière la plus efficace pour les combattre. Ronon est en effet un guerrier de poids, très équipé matériellement et psychologiquement au combat. Très froid de nature, il peut pourtant être un joyeux drille, surtout le jour où il retrouve des survivants de son monde. Ronon a une méthode de combat bien à lui, et ne fait aucun quartier à ses ennemis. Il déteste être vaincu et reste méfiant même à l'égard de ses amis par ancien réflexe de survie. Sur ses méthodes de combat il est très proche de Teyla. Il se bat régulièrement avec un pistolet tirant des décharges d'énergie paralysantes ou mortelles, qu'il semble prendre plaisir à faire mouliner et il porte en permanence un sabre. Ronon met également un point d'honneur à avoir une profusion de couteaux avec lui.

Ronon, sur Sateda, était marié à Méléna, une jeune Satédanne travaillant dans un hôpital. Elle est morte dans l'explosion de son hôpital lors de l'assaut des Wraiths sur Sateda. Lors de cet assaut, les Satediens résistèrent jusqu'à l'extermination de presque toute la population. Quelques habitants purent s'échapper mais Ronon fût capturé pour servir de nourriture à un Wraith. Cependant, lorsque le Wraith tenta de lui aspirer son énergie vitale, la résistance de Ronon l'arrêta et les Wraiths jugèrent qu'il valait mieux en faire un coureur et lui placèrent, dans le dos, un appareil servant à transmettre constamment sa position. Ronon tenta de retirer lui-même ce transmetteur mais n'y parvint pas, il sollicita l'aide de médecins de Pégase mais aucun n'arriva à retirer le transmetteur. Ainsi, Ronon resta un coureur pendant environ 7 ans de sa vie, voyageant de planète en planète sans pouvoir y rester.
C'est par hasard que Ronon croisa le chemin de Teyla et Sheppard, alors à la recherche du lieutenant Ford. Ronon accepta que Sheppard envoi le docteur Beckett retirer le transmetteur dans son dos à condition de ne pas utiliser d'anesthésie.
Une fois le transmetteur retiré, Ronon s'enfuit et croisa le chemin de Ford puis un combat sans réelle victoire s'engagea. Ford s'enfuit, téléporté par un chasseur Wraith.
Ronon alla ensuite sur Atlantis où il constata, par le biais d'un MALP, que Sateda avait été totalement détruite par les Wraiths. Il décida de rester sur la cité et de profiter de son moment de répit avant de décider ce qu'il ferait ensuite.
Sheppard fit pression sur le docteur Weir pour faire entrer Ronon dans son équipe à l'image de Jack O'Neill qui voulait faire intégrer Teal'c à SG-1. Weir accepta finalement avec quelques réticences et Ronon intégra l'équipe en remplacement du lieutenant Ford.
Cependant Ronon fut rapidement mal à l'aise sur la cité et se joint de plus en plus souvent aux activités de Teyla (méditation, entrainement au combat...) Peu après son intégration dans l'équipe, Ronon partit sur une planète avec Teyla, chargée de mener des négociations entre les habitants et les Athosiens. Pendant ces négociations, Ronon apprit qu'il n'était pas le seul survivant de l'attaque des Wraiths sur Sateda. Teyla arrangea une rencontre avec un Satedain du nom de Solen, ancien compagnon d'armes de Ronon qui l'informa que Kell passait régulièrement lui rendre visite. Ronon, étonné que Kell soit en vie demanda à le voir.
Quelques jours plus tard, Kell arriva dans la taverne où Ronon l'attendait, celui-ci le tua sans explications. Kell avait, en réalité, couvert sa fuite en envoyant plusieurs milliers de soldat à la mort. De retour sur une planète visitée en tant que coureur, Ronon fut capturé par la population et livré aux Wraiths. A bord d'un vaisseau, il fut à nouveau planté un mouchard dans son dos afin d'en faire de nouveau un coureur. Il fut ensuite téléporté sur sa planète natale : Sateda, à ce moment-là en ruines. Ronon, prisonnier de ce monde et connaissant les lieux, s'équipa rapidement d'armes à feu et tua tous les Wraiths envoyés pour le chasser. Une trentaine de Wraiths furent envoyé pour le tuer lorsqu'arrivèrent Sheppard et Teyla, venus pour le secourir. Ronon engagea un combat à mains nues avec le maître Wraith qui avait détruit Sateda quelques années plus tôt mais ne parvint pas à prendre le dessus. Le Wraith fût éliminé par Beckett qui lui tira dessus avec un drone à bord d'un Jumper.
Carson pu ensuite anesthésier Ronon afin de lui retirer le nouveau mouchard.
Depuis cet épisode funèste, Ronon a retrouvé d'anciens amis, qui étaient devenus des adorateurs de Wraiths... Tous trois furent tués, et Ronon se renferma sur lui même pendant un temps...

Nom de l'acteur/ice sur l'avatar: Jason Momoa
Comment avez-vous connu ce forum?: Sgatlantis Créas
Acceptez-vous le règlement?: Bein on est bien obligé mdr
Identification du code: OK VALIDÉ


Dernière édition par Ronon Dex le Mar 3 Mar - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessie Moore

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 20:29

Bienvenue Ronon et bonne chance pour ta fiche^^

_________________

Double compte: Eva Richardson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 20:30

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

avatar

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 20:31

Bienvenue sur le forum Ronon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah

avatar

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 20:35

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Angel of Mind
avatar

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : Happy
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 20:47

Bienvenue sur le forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-nathou1967.skyblog.com
Ronon Dex
Wraiths' Nightmare
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 25
Humeur : Assez bonne pour pas avoir besoin de faire de bêtises =)
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 20:53

Merci toooooooooout l'mondeuh !

pacman27 Kyaaaaaaa Kristen xD (ça m'fait penser au film que j'viens de regarder (et non c'est pas Twilight héhéhé celui là j'vais (re-re) aller le voir la semaine prochaine ^^))

M'enfin j'finis ma fifiche vous en faites pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter

avatar

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 20:55

Bienvenue à toi Ronon, bonne chance pour ta fiche!

_________________
Double compte: Hannah Parisse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg1-and-atlantis.forumpro.fr/portal.htm
Ronon Dex
Wraiths' Nightmare
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 25
Humeur : Assez bonne pour pas avoir besoin de faire de bêtises =)
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 20:58

Merci Sam ! (j'aime ton avatar xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronon Dex
Wraiths' Nightmare
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 25
Humeur : Assez bonne pour pas avoir besoin de faire de bêtises =)
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 21:18

Ey voilà c'est terminé !^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
~Bad Boys~
avatar

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 24
Localisation : Atlantis
Humeur : superbe
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 21:35

Bienvenue Ronon :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronon Dex
Wraiths' Nightmare
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 25
Humeur : Assez bonne pour pas avoir besoin de faire de bêtises =)
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 21:37

Merciii =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Foster

avatar

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 21:39

Rien à redire, ta fiche est parfaite. Tu es validé, bien entendu.
Amuses-toi bien parmis-nous, coco ^^ et bienvenue!

_________________

    DOUBLON: RODNEY MCKAY
    DON'T LOOK BACK
    IT'S A NEW DIRECTION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronon Dex
Wraiths' Nightmare
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 25
Humeur : Assez bonne pour pas avoir besoin de faire de bêtises =)
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mar 3 Mar - 21:43

Merci bien mister Foster (piouuu les rimes en plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mer 4 Mar - 2:55

Oh oui, ce que tu peux être doué! LOL

_________________

    DOUBLON: DAVID FOSTER, LAURA CADMAN
    Icon de livejournal
    THERE'S NOTHING MORE THAN ME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevronsuptostars.forumactif.com
Ronon Dex
Wraiths' Nightmare
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 25
Humeur : Assez bonne pour pas avoir besoin de faire de bêtises =)
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Ronon Dex   Mer 4 Mar - 2:59

Huhuhu que de compliments mais tu es malade mon Rodou ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ronon Dex   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronon Dex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate équipe SG1 et autres protagonistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--__*Chevrons up to stars *__-- :: ____JUST TO KNOW :: *Présentations-
Sauter vers: