AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un peu de répis •• Pv Rodney

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un peu de répis •• Pv Rodney   Sam 28 Fév - 14:11

[Après la discussion avec Dusty au mess]

Après avoir quitté le mess et Dusty avec qui elle avait parlé un petit moment, de toutes sortes de choses il fallait bien le dire, Jennifer avait opté de se rendre à la salle de détente plutôt que de retourner à son bureau finir une pile de dossiers l'attendant sagement. Pour une fois elle s'accorderait un peu de répis, prendre un peu de temps pour elle, pour relâcher un peu de pression et surtout ne pas bâcler les dossiers parce qu'elle aurait envie d'aller rejoindre son lit le plus vite possible. Une fois arrivée dans le pièce vide à cette heure là, elle prit un livre dans la petit bibliothèque situé au fond de la salle et s'installa ensuite confortablement dans le canapé au centre de la pièce. Le livre avait l'air intéressant, en tout cas le titre lui avait donné envie de lire, et le résumé aussi. Mais à peine avait-elle fini le premier chapitre que déjà elle commençait à bailler aux corneilles. Pas bon signe, mais maintenant qu'elle avait entamé ce bouquin, elle voulait en savoir un peu plus, et puis il n'était guère que 22 heures passé à présent, elle pouvait encore resté une petite heure ici, puis lire l'aiderait à s'endormir...
Ce qu'elle fini par faire, sans trop réellement s'en rendre compte, le livre tombé par terre entre temps, quand elle glissa doucement sur le côté pour finir allongée sur le canapé, endormie, rattrapée au final par la fatigue accumulée ces derniers jours. Ce n'était pas dans son habitude de s'endormir n'importe où, et elle pensait pouvoir encore tenir jusqu'à ce qu'elle décide de laisser sa lecture pour regagner ses quartiers et dormir pour de bon, mais voilà, elle avait cédé avant. Ce n'était pas réellement un problème, elle portait toujours son intercom, elle se réveillerait si jamais on l'apellait dessus, et au pire elle pourrait être repérée facilement si vraiment on la cherchait, car elle n'avait pas le sommeil lourd, surtout depuis cette histoire de cristal et ses cauchemards pas très rassurants. M'enfin, pour le moment, le visage paisible, le bras droit rabbatu sous son visage, elle prenait un repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Admin

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Lun 2 Mar - 22:06

Des calculs toute la journée... rien de plus ennuyant! Même s'il était le chef scientifique, l'astrophysicien n'aimait pas passer toutes ses matinées, après-midi et soirées dans son laboratoire, même si c'était ce que la plupart des gens pensaient de lui. C'était par obligation qu'il le faisait, rien d'autre. Bon d'accord... aussi quand il faisait des paries avec Zelenka, mais il ne fallait pas que les gens le sachent... surtout que c'était le sous-chef scientifique qui gagnait toujours à ce petit jeu. Comme il faisait? McKay n'en avait aucune idée, mais peut-être le découvrirait-il un jour.

Après avoir fait un tour rapide au mess pour s'alimenter et se changer les idées (donc, environ 3 heures), Rodney passa près de la salle de détente, sans envie de s'y arrêter. Ce n'est qu'en y apercevant Jennifer Keller qu'il stoppa. Cette dernière était étendue sur un canapé, paisiblement. À en juger par le livre qui avait brusquement échoué par terre, McKay devinait qu'elle était en train de lire, tout juste avant d'avoir fermé les yeux. Il entra dans la pièce, n'ayant pas l'intention de la réveiller, mais seulement de la regarder dormir tranquillement, quelques instants. Par contre, tout en entrant, il ne fit pas attention à ce qu'il faisait et à ses pas, faisant, de ce fait, tomber une table qui contenait un jeu d'échec. Ce dernier échoua par terre dans un fracas horrible, qui allait sûrement réveiller la jeune doctoresse. Fermant les yeux, Rodney se promit de se sauver en courant si elle prenait de temps à se réveiller et ouvrir les yeux.

DOUBLON: DAVID FOSTER, LAURA CADMAN
    Icon de livejournal
    THERE'S NOTHING MORE THAN ME
Voir le profil de l'utilisateur http://chevronsuptostars.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Lun 2 Mar - 23:52

La fatigue avait bel et bien rattrapé la jeune femme, qui s'était endormie sans s'en rendre compte, cédant si facilement à cette pesanteur qui pesait sur ses paupières. Mais elle aurait évidemment préféré que ce sommeil improvisé se passe sans un rêve étrange ou de drôles d'impression. Pas qu'on dorme mal sur la Cité, non, parfois même quand tout était calme on entendait le chant des baleines quand ces dernières venaient nager à proximité, non, c'était simplement qu'ayant pas mal de choses tournoyant dans l'esprit quand elle était encore éveillée, ces dernières revenaient maintenant au galop.
Jennifer n'aurait su combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle s'était endormie dans la salle de repos, une minute, une heure ou plus, mais une chose est sûre c'est que le vacarme que firent les pièces d'échecs en tombant puis rebondissant sur le sol la tirèrent de son sommeil aussi efficacement qu'un bon seau d'eau froide. Elle ouvrit les yeux, jetant à toute vitesse un regard alentour, pour regarder ce qui se passait et qui avait provoquer un tel boucan, puis aperçvant Rodney du coin de l'oeil, elle fut rassurée et referma les yeux. Son rythme cardiaque s'était accéléré sous l'effet de la surprise, et elle respirait plus vite également, mais dans la semi-pénombre régnant dans la pièce, on ne distinguait pas réellement ces petits détails. N'entendant pas de pas s'éloignés, elle tourna légèrement la tête, esquissant un léger sourire, rouvrant les yeux, plus doucement cette fois, ceux-ci marquants encore un peu sa fatigue pas tout à fait évacuée par ce petit somme
.

« Bonsoir Rodney. »

D'autres auraient fait immédiatement une remarque cinglante, comme le faisait le scientifique lui-même dans ces cas là, mais Jennifer n'était pas comme ça, et puis elle savait qu'il devait déjà se sentir suffisament idiot de s'être fait prendre la main dans le sac en quelque sorte, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie et le mettre plus mal à l'aise encore. Et puis sa présence ne la dérangeait pas du tout, bien au contraire.
Rodney McKay
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Mer 4 Mar - 2:52

Même s'il aurait préféré pouvoir s'enfuir à toute vitesse et ne pas regarder derrière lui, il ne le pouvait pas, ayant réveillé la doctoresse qui semblait dormir si bien quelques instants auparavant. Pour une connerie, s'en était une belle. En ouvrant les yeux, il la vit tourner sa tête vers lui, puis lui souhaiter bonsoir. Il aurait bien aimé faire semblant d'avoir trouvé le jeu d'échec dans cette position en entrant dans la pièce, mais ce ne serait pas super subtile, avouons-le. Il se racla donc la gorge, essayant de faire comme si de rien était, enjambant même le jeu d'échec pour ne pas tomber par terre en marchant dessus.

''Vous dormiez dans la salle de détente? Ce n'est pas prudent... il y aurait pu y avoir un obsédé qui vous regarde pendant votre sommeil!''

...Est-ce que l'obsédé en question, ce n'était pas lui? Bien sûr que non! Peut-être un peu, mais c'est une autre histoire dirons-nous. Il croisa les bras, regardant derrière lui, pour savoir s'ils étaient seuls. À cette heure, ce n'était pas étonnant que si, puisque la plupart des gens étaient de leurs quartiers.

"Vous n'avez pas beaucoup dormit dernièrement?''

Il se souvenait encore des nombreuses nuits qu'avait passé Jennifer à travailler avec lui sur un moyen de guérir Elizabeth lorsqu'elle avait été touchée par un rayon asuran. Elle avait eut à peu près cette tête, cela ne faisait pas de doute. C'était peut-être parce qu'elle essayait de trouver un moyen de ramener Carson de son état de stase depuis quelques temps, ce qui ne semblait pas du tout facilement réalisable sans le blesser ou le tuer.

Icon de livejournal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Mer 4 Mar - 3:09

Oui, visiblement gêné, elle connaissait à présent comment déchiffrer avec plus ou moins d'exactitude le langage corporel du scientifique, elle sourit à sa réponse, passant une main sur son visage avant de se redresser pour s'asseoir dans le canapé.

« Je le concèdes ce n'est pas prudent mais j'ai du m'endormir sans m'en rendre compte Heureusement vous passiez par là et avez sûrement fait fuir ce fameux obsédé. »

Mieux valait prendre ça à la plaisanterie, et puis en un sens elle savait bien qu'il s'agissait là du mécanisme qu'adoptait imméditament Rodney quand il voulait dissimuler sa nervosité ou sa honte. Articulant la tête de gauche à droite, doucement pour faire partir la légère douleur ressentit à cet endroit là, du à sa position des plus inconfortables pour dormir, elle tourna son visage vers lui quand il lui demanda si elle avait pu dormir ces derniers temps, un sourire légèrement ironique sur ses lèvres.

« J'ai vraiment l'air aussi faitguée que ça alors? »

Demanda-t-elle, puis elle fixa le sol devant elle, déposant ses mains de part et d'autres de ses cuisses, s'appuyant sur le rebord du canapé. Non, ces derniers temps elle ne parvenait pas à trouver le repos. Revenait en mémoire tout un tas d'images, certaines encore vivace malgré que le temps ai passé. Elizabeth, son échec de ne pas avoir pu la sauver, Carson en stase, et tellement d'autres choses encore. Et elle ne voulait pas devoir recourir à ses médicaments pour trouver le sommeil. Mais elle savait également qu'à long terme celà influerait sur son travail et sa santé. On est toujours le plus mauvais conseiller qui soit quand on doit dire aux autres quoi faire et qu'on ne peut pas soi-même appliquer ces précieux conseils. Elle redressa son visage et fit une légère moue, indiquant à Rodney qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

« Ca finira bien par passer...mais je remarque que vous non plus vous ne dormez pas. »

Perspicace... Décidemment elle aurait bien besoin d'un grand somme, pour arrêter de pointer les évidences, m'enfin... Encore fallait-il pour ça qu'elle arrête de s'en vouloir pour se sentir si impuissante et de décevoir ceux qui avaient eut confiance en elle et ses capacités de médecin.
Rodney McKay
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Sam 7 Mar - 0:27

(Désolé pour le retard^^)

Il ne fallait pas répliquer... car s'il reparlait tout de suite du supposé obsédé, il devrait sans doutes s'excuser d'avoir échappé le jeu d'échec... et moins il donnait d'excuses, mieux se portait McKay. Pendant qu'il s'installait plus confortablement sur son fauteuil, Rodney s'approcha légèrement, question de ne pas être trop loin et de ne pas avoir l'air de vouloir s'enfuir à toutes jambes, puisque ce n'était pas le cas. Lorsqu'il était avec Jennifer, c'était même le contraire. Par contre, il n'était strictement pas question de lui dire!

Maintenant, la question a un million de dollars. Est-ce qu'elle avait l'air fatiguée? Sincèrement, il aurait dit oui. Mais ce qu'il fallait savoir, c'était que les femmes n'aimaient pas se faire dire qu'elles n'avaient pas l'air en forme. Il ne pouvait tout de même pas lui dire: oh oui, vous êtes très cernée! Allez vous coucher et vous reposer un peu dans vos quartiers. De plus, elle n'avait pas non plus l'air d'un zombi.

'' Si vous avez l'air fatiguée? Pas exactement... juste un peu surmenée... ce qui ne veut pas dire que vous n'êtes pas jolie quand même! ''

*Là... tu touches le comble..
Est-ce que c'était vraiment
obligatoire de lui dire qu'elle était quand même jolie?
Oui!
Non... tu as l'air d'un obsédé mon vieux!*

''Je veux dire... Même si vous avez une mine épuisée, vous ne perdez pas de votre charme...''

*Tu t'enfonces!*

''Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup dormis non plus ces temps-ci!'' dit-il soudainement, voulant qu'elle oublie ce qu'il essayait de rattraper depuis quelques instants. '' Vous savez... avec Carson en stase, j'ai tendance à me trouver un peu inutile quelques fois. Je voudrais bien aider, mais le fait est que je ne sais pas comment. ''

Ce qu'il n'avouait pas, toute fois, c'était qu'à chaque fois qu'il avait un peu de temps devant lui, il le passait dans la salle de stase, à regarder Carson et lui parler, sachant quand même et pertinemment qu'il ne l'entendait pas. C'était un peu comme se confier à une personne qui reposait à l'hôpital, dans le coma.

Icon de livejournal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Sam 7 Mar - 1:07

Jennifer n'était, soyons honnêtes, pas réellement le type de femme à se soucier sans arrêt de son apparence, de sa coupe de cheveux ou même de la mine qu'elle avait après deux gardes d'affilée. Non, Jen était plutôt du genre nature, à ne pas en faire trop, mais il fallait bien admettre qu'elle restait une femme, et lui dire de but en blanc qu'en effet, certes elle ne tenait pas du zombie mais n'avait pas l'air tout à fait fraiche non plus n'était pas un bon choix stratégique.
Jennifer écouta donc Rodney répondre, le regard fixé vers lui, pas qu'elle détaillait ses traits à son tour, mais plus par politesse, pour elle ilé tait important de regarder la personne à qui on parle et qui vous parle. Ne pouvant s'empêcher alors d'esquisser un sourire amusé sur le visage en le voyant faire de son mieux pour ne pas laisser son habituel sarcasme predre le dessus, geste qu'elle notait et appréciait évidemment, sentant ses joues se réchauffées légèrement, dieu merci la pièce était relativement peu éclairée par cette heure tardive, il ne s'aperçevrait certainement de rien.

« C'est...gentil Rodney, merci. »

Et à croire qu'il avait su lire en elle, il évoqua alors Carson. Jennifer baissa un instant la tête, avant de la relever et de regarder devant elle. Elle partageait cette frustration avec le scientifique, à eux deux, deux grands "génies" qu'ils étaient, ils n'arrivaient pas à trouver le moyen d'aider leur ami. Reportant son attention vers Rodney, elle fixait toute fois le sol à ses pieds.

« On est deux dans ce cas. Toutes les simulations que j'ai pu faire jusqu'à présent ont toutes échouées... Je sens que j'approche du but et à chaque fois un détail m'échappe. Mais c'est sûr que si je manques de sommeil je ne peux pas avoir l'esprit totalement clair. Mais comble d'ironie, une fois dans mon lit impossible de fermer l'oeil parce que je me dis qu'au lieu de dormir je devrais continuer de chercher...et quelque chose me dit qu'il en va de même pour vous. »

Relevant son regard vers lui, elle semblait sonder la réaction du scientifique, espérant ne pas se tromper, mais il y avait peu de chance que ce soit le cas, elle avait fini par connaître et apprécier la réelle personnalité de Rodney. Elle prit une profonde inspiration, détournant à nouveau le regard, regardant à présent ses doigts, qu'elle triturait comme une enfant prise sur le fait à faire une bêtise, alors qu'elle n'avait rien à se reprocher, mais elle le ressentait autrement.
Elle savait bien que tout ce qui avait était humainement possible avait été tenté pour sauver Elizabeth, et qu'elle n'avait pas à s'en vouloir oui mais voilà, Jennifer retournait encore souvent le scénario dans son esprit, se "torturant" chaque nuit tout en sachant qu'il était trop tard maintenant... Tout le monde a son fardeau a porter, des remords, des regrets, les siens commençaient simplement à trop peser.

« Je ne veux pas que ce qui s'est passé avec Elizabeth se reproduise, je ne pourrais pas me le pardonner. »

Elle venait de lui faire cet aveau, car à part lui elle ne voyait pas réellement qui d'autre pourrait ressentir pleinement ce qu'elle traversait. Ils avaient tout fait pour aider Elizabeth, sans y parvenir... Il ne fallait pas que ça recommençe...
Rodney McKay
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Mer 11 Mar - 1:15

Merci? Ouf! Il n'avait peut-être fait de trop grandes conneries en prononçant quelques paroles de trop apparemment. C'était une chance parce que Jennifer était sûrement la dernière personne avec qui il aurait voulu se bagarrer ou s'engueuler. Elle n'était pas le genre de femme à mal prendre ce qu'on lui disait, ça, il le savait et c'était ce qu'il aimait quand il parlait avec elle. Les autres personnes ne supportaient pas sa façon de trop dire ce qu'il pensait, sans réfléchir avant de prendre la parole. Il avait également dût se sauver plus d'une fois devant quelques militaires qu'il avait insulté sans même s'en rendre compte. C'était assez dangereux comme caractère sur cette cité.

C'est à ce moment que Jennifer lui dit que toutes les simulations qu'elle avait essayé pour aider Carson avaient échouées. On aurait dit que rien ne pouvait venir à bout des plans de Michael. Si, toute fois, l'hybride arrivait à ses fins, cela n'avait rien de bien rassurant pour les gens habitants sur Atlantis. Ils ne faisaient pas partie de ceux qui étaient adorés par lui, il fallait l'avouer. Ce qui restait inquiétant, c'était de savoir pourquoi Michael avait fait un clone du docteur Beckett qu'ils connaissaient tous. McKay avait beau essayé de se dire que Carson n'était pas le même, c'était presque impossible à se mettre en tête. Il avait la même allure, les mêmes mimiques, les mêmes mots... sauf qu'il n'était pas mort, enfin... pas encore. Lorsque cette pensée lui vint à l'esprit, il fût emplit d'une grande tristesse qu'il essaya de ne pas faire paraître. Il n'avait pas envie de perdre son meilleur ami une deuxième fois.

Comme elle s'en était doutée, Rodney était comme Jennifer en ce moment. Incapable de fermer l'oeil lorsqu'il le devait et incapable de trouver une solution lorsque la clarté se faisait voir sur la cité. Il savait que même durant cette journée, il ne pourrait pas trouver sommeil, même en essayant... mais par contre, comment est-ce qu'elle le savait? Est-ce qu'il avait l'air si fatigué lui aussi? Il regarda un instant le sol, essayant de voir son reflet sur le sol fraîchement poli, mais c'était sans succès. Il se contenta alors de faire un faux sourire, pour rassurer la doctoresse, essayant de faire comme si tout allait bien et que tout serait bientôt terminé. Pourtant, ils devaient le savoir tous les deux, plus les années passaient, plus ils avaient à craindre en étant sur Atlantis.

'' Oui.... vous avez raison. C'est assez difficile de dormir dans ces cas là... Surtout que j'attends aussi une idée de génie qui pourrait aider à le sortir de... enfin, de stase. ''

C'était presque irréel de penser que quelqu'un pouvait vivre ainsi, pendant plusieurs temps, comme si sa vie était suspendue, même si c'était le cas et que c'était possible, scientifiquement. Par contre, tout ce qui était possible dans cette galaxie le surprenait à tous les jours. Il se rapprocha un peu, pour mieux la voir.

'' Vous savez... vous avez fait tout votre possible pour Elizabeth. La seule façon de l'aider, nous l'avons fait... mais ça a mal tourné, personne ne pouvait le prévoir. Vous êtes l'une des meilleures dans votre métier. Il ne faut pas vous laissé abattre par ceci, car ça vous empêchera de sauver beaucoup de vies et puis... comme on dit: Lorsqu'on échoue une fois, on ne fait pas les mêmes erreurs la seconde fois.''

C'était également une façon de se rassurer lui-même, car dans son esprit, si quelqu'un était fautif de ce qui c'était produit avec Elizabeth, c'était lui. S'il se serait tait et n'aurait pas ouvert sa grande bouche, elle serait encore avec eux et serait revenue dans le même jumper qu'ils avaient pris pour revenir sur la cité. Il avait mis sa vie sur le front.

Icon de livejournal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Mer 11 Mar - 17:31

Il est vrai qu'à bien des égards McKay pouvait agacer les gens, parce qu'il parlait trop, parce qu'il avait bien souvent un air supérieur, qu'il n'appréciait guère de parler sans que les gens réalisent ses prouesses ou comprennent réellement ce qu'il disait, et de ce point de vue là Jennifer pouvait alors comprendre que le scientifique se lie si difficilement avec les autres, il faisait un peu vers eux, généralement assez maladroitement et on l'envoyait valser, pour diverses raisons, mais ça finissait toujours de la même manière et avec le temps du coup, Rodney ne prenait plus la peine d'aller vers les autres, Jennifer en ferait de même à sa place en fait. N'importe qui d'un tant soit peu humain en vérité. Car on préfère tous mettre un masque plutôt que d'avouer que le fait d'être rejeté par les autres nous blesse. Et vu ce qu'elle pensait que Rodney cachait au fond de lui, il avait dû l'être bien trop souvent. Mais c'est vrai, ici ce genre de comportement était mal pris, pas réellement surprenant, on ne prend jamais le temps d'apprendre à mieux connaître les gens, dommage, car souvent on obtenait de belles surprises.
Elle-même en avait de belles, comme d'autres moins bonnes évidemment. Devoir gérer parfois des situations rocambolesques, devoir affronter son vertige, devoir courir pour sauver sa peau, elle aurait souvent bien évité de devoir en passer par là, mais au fond tout ça l'avait fait avancé sur un plan personnel, un mal pour un bien au final. Et bien sûr il y avait eu les bonnes. Teyla d'une part, Jennifer s'était vite liée d'amitié avec la chef des athosiens et les deux jeunes femmes partageaient un profond respect et une amitié forte à présent, le docteur Weir, même si maintenant en repensant à elle une boule de remord se faisait sentir sur son estomac, les autres membres de l'équipe de John, y compris ce dernier puis évidemment lui, Rodney. Si jamais on lui avait dit qu'il lui faudrait faire un voyage de plusieurs milliers d'années-lumière pour visiblement trouver enfin quelqu'un qui la comprenne et ne se comporte pas totalement différemment avec elle et son âge. Bon certes, cela resterait toujours un léger handicap pour elle, mais bon de toute manière, tout ceux à quoi son esprit avait pu penser ces derniers temps devraient rester onirique, sans cela... Elle ne préférait même pas imaginer la suite.

Mais effectivement, il n'était pas bien difficile pour elle de présumer pourquoi, Rodney était lui aussi encore debout à cette heure tardive. Chacun devait ressentir ce remords, ce sentiment d'échec, et bien sûr pour lui il fallait ajouter le taux de caféine présent dans son sang. Un autre fait qui la faisait sourire dans le fond, cette obsession qu'il avait de toujours utiliser son temps à profit, ne pas perdre de précieuses minutes à faire autre chose. S'il pouvait se rendre utile, ce qui ne différait pas tellement d'elle et sa manie de passer son temps libre devant son ordi à trouver un remède pour ça ou le moyen de sortir Carson de stase. Non, malgré ce qu'on pouvait penser, ces deux-là se ressemblaient bien plus qu'on ne le pense.

« Oui, en général les idées de génie c'est votre rayon. »

Lanca-t-elle pour détendre un peu l'atmopshère, mais cela ne dura pas. Car quand Rodney reprit la parole, elle se sentit gênée d'une part par son compliment et d'autre part effectivement un peu idiote de ne pas parvenir à tourner la page de façon positive en apprenant de ses erreurs. Mais elle refusait d'associer Elizabeth à cette pensée là, elle trouvait ça presque irrespectueux envers l'ancienne dirigeante, personne qu'elle admirait beaucoup.
Elle remarqua alors qu'il s'était rapproché, et sourit, se penchant légèrement vers lui, déposant simplement une bise sur sa joue en remerciement de ce qu'il venait de dire. Elle n'avait pas grand-chose à ajouter de toute manière, il avait raison, alors pourquoi polémiquer des heures là-dessus? Et elle ne sut réellement dire pourquoi ou comment elle pouvait le sentir, mais posant sa main sur celle du scientifique, posé sur son genou. Elle pouvait sentir que lui aussi partageait sans l'avouer ce sentiment de culpabilité. Elle lui adressa alors un simple sourire, un sourire qui semblait lui dire qu'elle savait, qu'ils n'avaient rien à se reprocher dans le fond, mais qu'ils garderaient toujours, aussi minime devienne-elle avec le temps, cet échec au fond d'eux.
Rodney McKay
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Mar 24 Mar - 7:05

Bien entendu qu'il était doué dans ce domaine. Il n'y avait pas meilleur que lui pour résonner dans le bon sens... sauf dans certains cas... comme en la présence d'une femme qui lui plaisait. La vie était tellement dure et compliquée quelques fois. Il n'y avait pas à dire, les filles, ce n'était pas comme les calculs, surtout Jennifer. Ce qu'il devait finir par faire, c'était de lui avouer ses sentiments, même si lui-même faisait comme si de rien n'était pour ne pas se l'avouer. Il ne fallait quand même pas que Ronon prenne le dessus et la séduise, car sinon, c'était la mort assurée. Il avait déjà perdu l'amour de Katie pour stupidité, ce n'était pas le moment de se tourner encore plus en ridicule devant Jennifer.

Le fait de parler de Carson, par contre, avait un certain côté macabre dont il se serait bien passé. Par contre, c'était un sujet qu'on ne pouvait pas éviter, surtout lorsqu'ils n'étaient que tous les deux. Ils étaient les deux plus qualifiés pour le sortir de stase et c'était aussi les personnes les plus près de lui. Les amis devaient toujours faire pour sortir les autres du pétrin, et dans certains cas, les empêcher d'aller vers le néant éternel qu'était la mort. Même s'il n'était qu'un clone, c'était tout de même son meilleur ami, c'était indéniable.

Son regard se reporta enfin vers la doctoresse, lorsque celle-ci se décida à lui donner un baiser sur la joue. Ce léger moment ne dura que quelques secondes, mais ce fût tout de même le plus joyeux depuis son arrivée sur Altantis. Sans même s'en rendre compte et en ne détachant pas son regard des pupilles de la jeune femme, il porta à peine attention à la main qui venait de se poser sur la sienne, un peu déconnecté de la réalité. Ses joues virèrent vite au rouge vif et il ouvrit la bouche un instant, mais la referma aussitôt. Quoi dire dans des moments pareils? Il n'y avait rien d'intelligent à sortir... surtout de lui. Il se contenta de la regarder encore un bon moment avant de se racler la gorge et changer un peu de sujet, vers un plus joyeux.

'' Racontez-moi... des hommes vous ont courtisés ces derniers temps?''

Bien quoi? il voulait savoir si Ronon avait tenté sa chance et s'il avait réussit. C'était à peu près normal non?

Icon de livejournal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Mar 24 Mar - 21:34

Il est vrai que Rodney était doué pour nombres de choses, mais pas réellement tout ce qui touche au domaine affectif ou émotif, quoiqu'il puisse parfois l'être un peu plus que de mesure, mais bon, ce n'était pas comme si elle tombait des nues en l'apprenant. Et puis même si elle-même était moins nerveuse quand il s'agissait d'aborder ce sujet là, elle lui avait d'ailleurs déjà prouvé, et montré un intérêt un peu déplacé en demandant où il en était avec Katie, celà ne voulait pas forcément dire qu'elle était beaucoup plus à l'aise, elle avait l'impression de le mettre dans un tel état qu'elle s'en voulait presque. Mais oui, la vie était compliquée, elle était rarement simple, et de vivre dans le contexte dans lequel ils se trouvaient aussi était assez spécial, mais celà ne devait pas empêcher la vie de continuer non?
Il est vrai que l'ambiance se retrouvait un peu plombée par l'évocation de la situation de Carson, mais de toute manière ce n'est pas comme si le contexte était propice aux confidences. Ils étaient les seuls à pouvoir le faire sortir de sa stase, et Laura était sûrement à deux doigts de leur faire dieu sait quoi s'ils ne parvenaient pas bientôt à trouver une solution. Pas de pression... Ce n'était pas faute d'essayer, chacun avait admit faire tout ce qui était en son pouvoir pour trouver un remède, de son côté... là était peut-être d'ailleurs le problème, y réfléchir à deux serait plus productif, mais la gêne qui finissait toujours par s'installer elle avait l'effet inverse.

Observant le scientifique assis à ses côtés, elle haussa les sourcils en le voyant ouvrir la bouche et n'entendant aucun son en sortir et tout simplement resté comme figé à l'observer, tout en s'amusant de le voir aussi peu assuré, elle trouvait ça adorable. Quand enfin il se décida à parler, elle rit à ses propos, baissant une seconde la tête avant de la relever et de lui répondre
.

« Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais je ne croise pas réellement beaucoup de monde en dehors des membres de l'expédition alors... Non, pas réellement de prétendants pressés de me faire la cour. Le seul qui m'intéresse vraiment ne se déclare pas alors... »

Elle reporta alors son regard vers lui, lui lançant un regard que n'importe qui pouvait largement interprêté comme une invitation à agir, mais s'agissant de Rodney, elle pouvait s'attendre à tout et n'importe quoi, comme le fait qu'il ne lise pas du tout entre les lignes. Que faire alors? Hum, à trop réfléchir ils pourraient tourner autour du pot encore et encore, alors autant prendre les devants. Et sa main qui jusque là était restée sur la sienne vint se poser sur sa joue, elle s'approcha et déposa ses lèvres sur les siennes, l'embrassant doucement, puis après quelques secondes recula, les joues légèrement empourprées, mais un sourire épanoui sur le visage.

« J'espère qu'il aura compris maintenant. »

Ce n'était pas une manière très subtile de lui faire comprendre ce qu'elle pouvait en effet ressentir pour lui mais bon, il fallait ce qu'il fallait. Elle se sentait un peu coupable, plutôt que de penser à ce pauvre Carson elle mettait sa vie privée en avant, mais l'occasion s'en était présentée, et qui sait quand ils pourraient à nouveau se trouver seuls pour pouvoir en parler, elle ne pouvait pas éternellement attendre que quelque chose se passe. Alors tant pis pour la culpabilité, mais elle était tout de même contente d'avoir fait un pas en avant ce soir, en espérant que lui n'en fasse pas trois en arrière. Elle essayait d'ailleurs de lire une quelconque réaction sur le visage de Rodney, penchant la tête en avant, passant sa main devant son visage.

« Rodney? »
Rodney McKay
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Jeu 2 Avr - 22:44

Lorsque Jennifer se mise à rire, le scientifique en chef regarda un instant par terre, se demandant si elle répondrait quand même ou si elle éviterait la question. Elle répondit toute fois. Au début, la réponse lui plût, mais lorsqu'elle ajouta le fait que la personne qui l'intéressait ne s'en rendait pas encore compte... il ne su quoi penser. Est-ce que tout cela voulait dire qu'elle était amoureuse de Ronon et que ce dernier ne le savait pas encore? C'était tout de même une possibilité à ne pas exclure pour rien. Le scientifique savait également que depuis quelques temps, Ronon aimait bien faire des entraînements avec Jennifer, pour lui montrer les techniques de défense et autre. Qu'est-ce que Rodney pouvait bien lui montrer lui? Mis-à-part le fait de lui offrir une salade de fruit, il n'avait pas fait grand chose pour elle et cela ne devait pas jouer à son avantage.

Depuis... aussi loin qu'il puisse se souvenir, l'astrophysicien n'avait jamais été capable de démontrer à quelqu'un lorsqu'il avait de l'affection pour lui. C'était également pour cette raison que les petites amies ne se bousculaient pas à sa porte. Il était fait ainsi et n'y pouvait rien, mais même lorsqu'il essayait de changer, il n'y arrivait pas du tout. Alors qu'il était toujours en train de se dire que l'homme en question devait être Ronon, Jennifer le regarda étrangement. Qu'est-ce qu'elle voulait? Il n'en savait rien. Ce devait être l'un de ces visages qui veulent signifier quelque chose, mais quoi au juste? Les devinettes non plus, ce n'était pas son fort. Il était même nul là-dedans. Les seules qu'il réussissaient était celles avec des calculs. Les autres, et surtout celles données par une femme, il ne les trouvait jamais. Pourquoi c'était aussi compliqué de comprendre quelque chose semblant être aussi évident, lorsqu'on était supposé être un génie? Alors qu'il allait lui demander pourquoi elle lui faisait un drôle de regard, Jennifer posa sa main sur sa joue et l'embrassa.

Il attendit un long moment, après ce baiser, avant de reprendre un minimum ses esprits. Est-ce qu'elle venait vraiment de faire ce qu'il pensait qu'elle avait fait? Elle bougea alors la main devant lui et l'interpella, pour qu'il reprenne conscience de ce qui l'entourait.

''Est-ce que c'était un certain signe que j'aurais dû comprendre il y a longtemps, mais que je viens seulement de comprendre... à l'instant?''

*Non... elle t'a embrassé pour te dire qu'elle ne t'aimait pas du tout, imbécile premier!*

''Donc.... vous n'êtes pas.... je veux dire... amoureuse de Ronon?''

*Vas-y! Parles d'autres hommes, comme si c'était une situation parfaite pour ça! Tu veux vraiment perdre toutes tes chances qui sont maintenant un temps soit peu évident?*

Il lui sourit alors, se disant que peu importait, maintenant il savait qu'elle devait ressentir quelque chose pour lui. C'était la meilleure chose qui se soit produite durant toute sa journée... tout le mois... enfin, depuis longtemps quoi!

''Parce que... si vous ne l'êtes pas, c'est une bonne chose vous savez? Je veux dire pour moi... euh enfin... parce que je....''

*T'aime! Dis-le dont pour une fois!*

Icon de livejournal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Ven 10 Avr - 12:08

Il est vrai qu'elle s'était entrainée récemment avec le Satedan, mais c'était avant tout pour apprendre à mieux se défendre, pour ne pas être un total poids mort lors des missions, bien qu'elle ne sorte pas si souvent que ça, mais disons le, la plupart de celles-ci avaient mal finies ou alors n'étaient pas passées loin de le faire, elle préférait donc s'entraîner et gagner en confiance et en forme physique. Mais celà n'allait pas plus loin, même s'il est vrai qu'il y avait quelques atomes crochus avec Ronon. Et elle pouvait du coup comprendre pourquoi à cause de celà que Rodney puisse pensait à mal, connaissant l'esprit prolifique du scientifique quand celui-ci se mettait à extraôler à toute allure sur ce genre d'idées. Mais ceci était totalement faux.
Jennifer n'était pas une jeune femme comme toute les autres, elle avait quelques petits copains, mais le fait qu'elle sorte avec des garçons qui supportaient mal son intelligence et tout ça, ou alors un peu plus âgé et son père ne voyait pas ça d'un bon oeil, mais son paternel n'était pas là maintenant, et puis sa vie privée la concervait elle non, pas les autres, alors pourquoi pas! Ce qu'en penserait les autres elle s'en fichait bien, elle connaissait un Rodney que beaucoup de gens ici refusaient même de concevoir un instant, et pourtant beaucoup ici lui devaient la vie. Ironique non? Mais bref, tout ça importait peu, elle avait décider de faire le premier pas parce qu'elle se doutait que ce ne serait pas lui qui le ferait, et visiblement elle avait visé juste en voyant sa réaction après le baiser. Quand il revint à lui, elle l'écouta et sourit. C'était bien lui. Elle acquiessa
.

« Je crois bien oui, mais mieux vaut tard que jamais. »

C'est vrai, mieux vallait tard que jamais, et avec ça elle doutait à présent que le message puisse parraître encore flou pour lui, si c'était le cas, alors là il faudrait aviser, mais quand même...si ça ce n'était pas un signe du feu de dieu! Amoureuse de Ronon? Non, elle avait ressentit une certaine attraction c'est vrai, et elle ne s'en était pas caché, pourquoi après tout, mais non, son coeur avait choisit quelqu'un d'autre, et lui en l'occurence.

« Non, Ronon est juste un bon ami, rien de plus. »

Elle sourit à son tour en le voyant sourire. Visiblement il commençait à se faire à cette idée, bonne chose, et il était temps.

« Je vous aime aussi, ça fait quelques temps déjà. »

C'était sortit, presque sans qu'elle s'en rende compte, mais maintenant que c'était fait, elle s'en sentait soulagée, plus la peine de se cacher, de prétendre agir normalement, et puis quel mal y avait-il à dire ce qu'on ressent pour quelqu'un quand visiblement c'est réciproque? Elle craignait juste que pour le moment il se braque un peu devant cet aveu.
Rodney McKay
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   Sam 25 Avr - 0:30

Il fallait bien l'avouer, présentement, Rodney ne savait que dire et ne savait pas non plus quoi faire. Il était devant elle, la fixant étrangement et l'écoutant à moitié. Pourquoi à moitié? Non pas parce qu'il ne la trouvait pas intéressante et que son dialogue ne soit pas enrichissant, mais plutôt parce qu'il était encore en train de se demander si tout ceci était la réalité ou non. Ce devait bien l'être, parce que sinon, il était en train de dormir dans son lit, et ce n'était pas une idée super réjouissante. Ce qui était encore plus rassurant, toute fois, c'était que Jennifer venait de lui dire qu'elle et Ronon n'était que de bons amis. C'était la première chose qui avait inquiété Rodney depuis bien longtemps, pour ce qui était de l'amour. En effet, il savait que le runner aussi avait un béguin pour Jennifer, peut-être même que c'était plus que cela, mais McKay ne pouvait pas réellement le savoir. Après tout, il n'était pas dans sa tête, alors cela aurait été bien compliqué autrement.

La doctoresse lui dit alors qu'elle l'aimait aussi. Au moins, le charabia non achevé et inaudible de Rodney avait été clair. Il avait voulu lui dire ce qu'il ressentait pour elle, mais comme à son habitude, il se figeait lorsqu'il fallait parler de ses sentiments. Il ne savait pourquoi, mais était incapable de changer cette très mauvais habitude qu'il avait depuis qu'il était tout jeune. Les mots lui avaient toujours échappés et peut-être feraient-ils cela jusqu'à sa mort. Ce n'était toute fois pas terriblement pratique pour ce qui était de parler avec les femmes, surtout avec celles qu'il aimait beaucoup. C'était un peu un handicap ou l'équivalent des troubles que lui donnaient sans cesse son diabète.

''Je dois paraître un peu.... comment dire. Je dois avoir l'air d'un épouvantail présentement, pas vrai?''

Il était encore devant elle et n'avait pas bouger depuis plusieurs minutes. On aurait dit qu'il dormait debout, même si ce n'était pas le cas. Il se décida à bouger un peu la tête, pour regarder s'ils étaient toujours seuls. Vu l'heure, le contraire aurait été inquiétant et surprenant, mais on ne savait jamais. McKay avait déjà assez de difficulté à parler avec la jeune médecin, alors il ne faudrait pas ajouter le regard des curieux à tout cela. Il devait décevoir Jennifer grandement, mais, encore une fois, les mots lui manquaient pour essayé de lui parler.

''Ma question un peu plus tôt... sur Ronon. C'est juste parce que... je sais que lui vous aime beaucoup. Mais si vous êtes seulement amis, c'est bien. Je veux dire, c'est même très bien. Parce que... je tiens énormément à vous.''

Il n'avait pas lâché le vouvoiement, car il ne savait pas si le contraire aurait été déplacé ou non.

Icon de livejournal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de répis •• Pv Rodney   

Un peu de répis •• Pv Rodney
Page 1 sur 1