--__*Chevrons up to stars *__--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Grignotage •• Pv Dusty

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 1:23

Il devait être quelque chose comme 21h30 passé à présent, Jennifer n'avait pas sa montre sur elle pour une fois, elle avait passé l'après-midi sur une grosse intervention, secondée par Carson, et elle n'avait donc pas pu s'offrir un repas descent, et après avoir remplit le dossier du patient, son ventre la rapella à l'ordre en émettant un grognement de protestation. Elle sourit alors, heureusement personne n'avait entendu ça, et elle prit sa veste accroché sur le dossier de sa chaise, l'enfila et se dirigea alors vers le mess.
C'est certain qu'à cette heure là, il ne devait plus y avoir beaucoup de monde qui prenait son repas, mais tant pis, si elle ne pouvait pas se faire un véritable repas qui lui remplirait l'estomac, elle ferait avec ce qui resterait encore. Dans les couloirs, elle croisa encore un soldat sortit de l'infirmerie le matin même, elle lui conseilla d'aller se reposer plutôt que de traîner dans les couloirs, puis arrivant enfin au mess, elle croisa les doigts pour qu'il y ai encore ne serait-ce qu'une pomme ou quelque chose à grignoter pour que son ventre cesse de vouloir jouer une symphonie toute les deux secondes et une bouteille d'eau.
Elle sourit en arrivant au self, il restait encore des fruits, et même encore un sandwich. Elle prit donc un plateau, se saisit de la dernière boîte de sandwich préparé et prit une coupelle de raisin ainsi qu'une pomme. Allant s'installer à une table relativement proche, elle s'assit et commença donc à manger. Oh c'est certain, ce n'était pas toujours très bon de ne pas avoir d'horaires fixes pour ses repas, en tant que médecin, elle le savait bien, oui mais voilà, elle ne décidait pas de son emploi du temps, alors il fallait bien faire contre mauvaise fortune bon coeur, et puis parfois mangé au calme ça n'était pas si mal. Mais elle se sentait tout de même bien seule, même si deux ou trois membres de l'expédition étaient encore là dans le mess, attablés plus loin, visiblement prit dans une discussion des plus passionnées. Elle avala sa première bouchée tout en regardant vers le lointain, la Cité était plongée dans le noir, seules les lumières parsems le ciel d'encre mais bien qu'habituée maintenant à voir ce spectacle chaque jour, elle le trouvait toujours aussi superbement époustoufflant.
Hum, oui, elle avait passé une longue journée, et de la paperasse l'attendait encore dans son bureau avant qu'elle ne puisse regagner son lit... Hum, pour une fois elle jouerait les flemmardes et ne s'en chargerait que le lendemain, sans celà elle s'endormirait dessus et ça ne servirait à rien si ce n'est lui donner un bon mal de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 1:43

La démarche nonchalante semblable à celle des militaires, Dusty entra dans le Mess en soupirant tout en mâchouillant son chewing-gum qui n'avait plus vraiment de goût. Jetant un rapide coup d'œil circulaire aux alentours, elle remarqua que les membres de l'expédition avaient tous désertés ... Et visiblement tout mangé aussi. Il ne restait plus grand chose sur le buffet mais, la jeune militaire n'avait pas vraiment fin. Elle avait passé sa journée à ne rien faire puisque aucune mission n'avait encore été programmée. Dusty prit une pomme et une serviette pour y mettre son chewing-gum qui faisait office d'anti-stress. Elle s'appuya contre le buffet et croqua dedans mâchant sans réelle envie... Son regard se posa sur le Docteur Keller assise non loin de là et qui profitait sans doutes du calme qui régnait sur la Cité pour prendre son premier vrai repas de la journée ; comme tous les médecins de cette base.

Dusty mit un certain temps à réfléchir, devait-elle s'asseoir à côté de la doctoresse ou la laisser manger seule et profiter du calme dont elle semblait manquer ? Hmmm. Voyant son air un peu ailleurs, la militaire décida d'intervenir et se dirigea vers la doctoresse et s'installa en face d'elle avec un sourire malicieux suspendu à ses lèvres.


"J'ai pensé qu'un peu de compagnie vous ferez du bien." dit-elle simplement pour justifier sa présence.

"Comment allez-vous Docteur ?"

C'était peut-être la seule militaire qui l'appelait Docteur au lieu de Doc'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 11:20

Le calme était certes bien souvent ici un luxe que ne pouvait s'offrir tous le monde, mais Jennifer n'allait pas réellement s'en plaindre, elle préférait largement devoir enchaîner les opérations et les soins plutôt que de tourner en rond à ne rien faire. La jeune femme était là depuis certes encore assez peu de temps, mais elle commençait déjà à se sentir moins nerveuse qu'à l'accoutumée et surtout plus à l'aise avec son poste, même si parfois elle s'en voulait d'avoir prit le poste de Carson, bien que celui-ci soit encore l'objet de certains examens plus approfondis après qu'on l'eut retrouvé dans les labos de Michael... Oui, la moindre des choses que pouvait se dire Jennifer sur sa vie depuis qu'elle avait accepté de rentrer dans ce projet, c'est qu'elle avait drôlement changé, en bien certes, mais bien au-delà de tout ce qu'elle avait pu s'imaginer. Mais dans le fond ce n'était pas plus mal.

Sortie de ses réflexions par l'arrivée à sa table du Sergent Mehra, Jennifer reporta son attention sur cette dernière l'acceuillant avec son habituel sourire. Elle ne connaissait pas bien la jeune femme mais elle la trouvait tout du moins assez sympathique, et elle avait raison sur un point, un peu de compagnie lui ferait le plus grand bien
.

« Comme vous voyez je déguste mon repas un peu tard, et à part un peu de fatigue, tout va pour le mieux, et vous Sergent? »

Oui, Jennifer était apellé Doc la plupart du temps, celà ne la dérangeait pas, après tout ce n'était pas comme si c'était insultant ou pour la rabaisser, c'était simplement plus court, plus pratique. Et puis elle n'allait pas se formaliser pour si peu...Pas comme d'autres qu'elle conaissait qui aurait fait un bon si on ne les apellait pas ainsi. Oui, certains de ses "camarades" à la fac de médecine était de cet acabit, à hurler si on ne leur prêtait pas un minimum de respect, ok 8 ans de médecine vous donne un tant soit peu de contenance face aux autres mais bon... De toute manière elle avait fait figure d'ovni là-bas, faire fac de médecine alors qu'on devrait encore se trouver au lycée... L'histoire de sa vie. M'enfin, ce n'était pas le moment de faire une instrospection, alors elle sourit à nouveau à la jeune femme face à elle tout en continuant de manger son sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 13:39

Dusty regardait le "repas" du Docteur Keller en grimaçant légèrement, les "cuisiniers" auraient quand même pu penser aux docteurs qui passent leur temps à l'infirmerie à soigner les blessés et qui se voient obligés - la plupart du temps - de sauter plusieurs repas. La militaire comprenait qu'elle soit fatiguée et même si elle ne l'aurait pas dit, Dusty l'avait tout de suite lu sur son visage. Cependant, elle ne s'autorisa aucun commentaire, elle ne voulait pas que tout le monde croit que derrière cette tête brûlée se cachait en fait quelqu'un d'altruiste et soucieux du bien-être des autres... Elle pinça simplement les lèvres pour s'interdire une remarque envers les leaders qui n'accordaient pas assez de temps libre au personnel de l'infirmerie qui se devait d'être au taquet 24h/24, 7j/7.

"Bon appétit dans ce cas."


Lorsqu'elle lui demanda comment elle allait, Dusty eut un fin rictus. Ca pouvait aller mais, elle tournait comme une lionne en cage et cette Cité était devenue en quelque sorte une cage dorée.


"Je suis en manque d'adrénaline."
déclara t-elle. "Les missions me manquent mais, apparemment c'est calme du côté des Wraiths ce qui est bien mais, j'en viens même à souhaiter une mission sans intérêt. Je ne sais pas moi, une mission diplomatique pour une alliance commerciale, n'importe quoi du moment que je peux changer d'air..."

Dusty éprouvait toujours ce besoin pathologique de mettre sa vie en danger, de faire des choses téméraires et idiotes. Cependant, elle savait que la doctoresse n'aimait pas partir en mission et la première fois où elle avait rendu visite au peuple Athosien avec Teyla, celles-ci avaient été prises de court par l'arrivée impromptue des Bola Kaï.

"Vous devez me trouver égoïste." essaya t-elle de se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 14:27

Jennifer n'était pas trop regardante sur la qualité des repas, de toute manière, comme ils étaient coupés (ou presque) la plupart du temps de la Terre, les repas devraient de toute façon être plus ou moins servit comme au SGC, des rations, des plats fait en grand nombre pour que tout le monde ai sa part, pas toujours très varié mais apportant suffisament d'énergie pour tenir le coup. Puis à cette heure tardive, de toute manière son appétit n'était plus très sélectif ni trop aiguisé, son sandwich suffisait donc amplement.

« Merci bien. »

C'est vrai que pour sa part, Jennifer ne s'ennuyait jamais réellement beaucoup ici, entre opérations, recherches, et soins, sans oublier la paperasse, elle avait de quoi faire, mais elle comprenait parfaitement que pour d'autres, la Cité puisse tenir plus d'une prison dorée qu'autre chose. Elle sourit donc en entendant la jeune femme lui avouer qu'elle n'ennuyait affreusement, ce qui ne l'étonnait guère, bon nombre de membre du contingent de militaires présents ici étaient un peu batit comme elle, avec ce besoin de mettre leur vie en péril à chaque mission. Finissant d'avaler sa bouchée, elle secoua la tête de façon négative quand Dusty parla du fait qu'elle devait la trouver égoïste.

« Non, pas du tout, pourquoi le seriez-vous simplement parce que vous voudriez vous rendre utile? Non, moi j'admire plutôt votre courage, moi qui ai la plupart du temps une trouille affreuse dès que je dois aller en mission. Non, pas égoïste, je mets ça plus sur le compte du désoeuvrement. Mais je doute que le calme de la part des Wraiths annonce quelque chose de bon, vous aurez donc bientôt votre dose d'adrénaline. »

Dit-elle dans un léger sourire, car même si elle voulait faire de l'humour, le fait était là, c'est vrai que les Wraiths ne tarderaient sans doute plus tellement à se montrer, et ça n'annonçait jamais rien de bon, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 14:50

Dusty hocha le menton avec un sourire aux lèvres en réponse à son merci puis, croqua dans sa pomme avant de la faire tournoyer entre ses doigts.

Citation :
« Non, pas du tout, pourquoi le seriez-vous simplement parce que vous voudriez vous rendre utile? Non, moi j'admire plutôt votre courage, moi qui ai la plupart du temps une trouille affreuse dès que je dois aller en mission. Non, pas égoïste, je mets ça plus sur le compte du désœuvrement. Mais je doute que le calme de la part des Wraiths annonce quelque chose de bon, vous aurez donc bientôt votre dose d'adrénaline. »

Oui enfin, se rendre utile, il fallait voir... C'était plus pour la prise de risques qu'autre chose que Dusty s'était engagée dans l'armée mais, également pour éviter la prison. Enfin, l'avantage c'est qu'elle gaspillait son énergie au service de sa nation. Elle eut un léger sourire lorsque le Docteur Keller lui avoua d'avoir peur de partir en mission, ce qui était tout à fait normal bien que Dusty n'ait jamais ressenti autre chose que l'impatience de se jeter dans la gueule du loup. Aussi dure à cuire qu'elle pouvait se montrer, Dusty fut néanmoins touchée par les paroles de la doctoresse.

"Vous n'êtes pas la seule à craindre les missions et je pense en effet que les Wraiths ne tarderont pas à se manifester mais, parlons d'un sujet plus gai, l'infirmerie ? Mouais, en sujet gai on peut mieux faire... Je ne sais pas, que faîtes-vous de votre temps libre ? A part vous reposer et manger comme tout individu normal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 15:52

Jennifer avait peur de partir en mission, car après tout, ce n'était pas réellement dans ses attributions de jouer les explorateurs dans Pégase, elle était là avant tout pour soigner les membres de l'éxpédition et les peuples avec lesquels ils étaient à présent alliés, parfois aussi les "méchants", mais c'était surtout la peur de ne pas réussir à faire de son mieux qui la bloquait, plus que l'inconnu ou le danger, elle se savait en compagnie de personnes plus que qualifiées pour la défendre quand elle devait faire une sortie off-world. Le soucis du travail bien fait...perfectionniste oui, mais ce n'était pas plus mal, ça la poussait à se dépasser elle-même, ce qui ne pouvait pas être tout à fait inutile aux vues de ce qui les attendraient sous peu.
Dusty voulu alors changer de conversation, c'est vrai que de parler de la menace des Wraiths planant au-dessus de leurs têtes n'était pas la plus chaleureuse et appaisante pensée qui soit, quand on savait de quoi ces derniers étaient capables, mais elle posa alors une question somme toute vraiment banale, mais face à laquelle Jen se trouvait presque incapable de répondre. Du temps libre? Oui, n'allez pas croire qu'elle n'en avait pas, le fait est simplement qu'elle ne faisait pas réellement grand chose pour l'occuper si ce n'est s'occcuper de ses patients. Déformation professionnelle, empathie? Peut-être, ou tout simplement le fait qu'elle ne savait jamais trop quoi faire ici une fois qu'elle n'avait plus rien de médical à faire
.

« Hum... A vrai dire je ne sais pas trop quoi faire quand il m'arrive d'avoir du temps libre, je lis un peu, je me rend sur le continent pour rendre visite aux Athosiens, voir si tout va bien... Je regarde la vue... Pas grand chose en fait. Mais ça me convient bien. »

C'est vrai, pourquoi aller chercher midi à quatorze heure si toutes ces occupations là lui convenait? Ce n'était pas certes comme John qui prenait un Jumper pour aller faire un tour ou une séance improvisée d'entraînement avec Ronon ou Teyla, elle n'était pas très douée, bien que quelques séances avec le Satedan lui avait déjà permis d'apprendre au moins à se défendre un peu mieux en cas de corps à corps, mais bon, ne nous leurrons pas, jamais elle ne deviendrait un futur Bruce Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 20:15

La militaire comprenait parfaitement les appréhensions du médecin ... Enfin, plus ou moins, c'était normal que l'on ait peur face à l'inconnu. D'ailleurs, comment réagirait-elle si on lui confiait un scalpel ? Hmm, ce n'était peut-être pas une question à poser.

Citation :
« Hum... A vrai dire je ne sais pas trop quoi faire quand il m'arrive d'avoir du temps libre, je lis un peu, je me rend sur le continent pour rendre visite aux Athosiens, voir si tout va bien... Je regarde la vue... Pas grand chose en fait. Mais ça me convient bien. »

Dusty arqua un sourcil, elle ne voyait jamais Jennifer lire ou se rendre sur le continent et elle avait un peu de mal à l'imaginer s'adonner à des activités autres que le médical. La militaire avait ouïe dire néanmoins que la doctoresse et le Satedan s'entraînait ensemble, ce qui la fit sourire. Face à Jennifer, Ronon devait être très attentif et patient. Lui qui pourtant avait la réputation de faire fuir tout ceux qui osaient mettre le pied dans son antre, Teyla et Sheppard étaient peut-être les seuls à lui tenir tête mais, ils étaient amis... En ce qui concerne les autres militaires, Ronon s'adonnait à une sorte de bizutage improvisé.

"Pas aussi passionnant que lorsque j'ai du temps libre. On se sent vite reclus ici bien que l'endroit reste magnifique. Mon équipe est un peu dispersée d'ailleurs. Le Docteur Porter passe son temps dans les laboratoires, le Capitaine Vega et Dieu sait où et le Major Teldy est sûrement partie essayer un Jumper et moi ... Je devais faire la ronde du côté des zones inexplorées..."

Une grimace significative permit au Docteur Keller de connaître son avis sur le sujet. C'était une perte de temps, ni plus, ni moins.

"Ils s'attendent peut-être à trouver un Ancien, un artefact ou un truc dans le genre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 21:20

Chacun son domaine de prédilection, pour la jeune militaire c'était l'action, être sur le terrain, mettre son envie d'en découdre au service des autres, pour Jennifer c'était la médecine, soigner les gens, s'assurer que tout aille bien et un peu de recherche aussi. Il faut bien de tout pour faire un monde, des militaires, des scientifiques, des médecins, tout comme des civils, c'est d'ailleurs aussi une chose qu'elle appréciait ici, la diversité, ce n'était pas tous les jours que toutes ces personnes talentueuses auraient pu croiser sa route sur Terre.

« La Cité renferme encore sûrement bien des secrets, on peut espérer trouver encore bien des choses, même si je me doute que pour vous ça doit être ennuyeux en comparaison à une mission. »

Jennifer savait bien que le docteur Porter devait aussi bien qu'elle ne pas rafoller des missions, elle était d'un naturel assez timide, mais bon, elle devait sûrement déjà être plus courageuse qu'elle, bien que déjà elle se soit largement étonnée elle-même sur bien des points. Pour les deux autres militaires de son équipe, elle les connaissaient moins, mais ne se doutait pas qu'elles avaient en effet trouvé de quoi s'occuper. jennifer aurait bien proposer à Dusty de l'aider à remplir sa paperasse mais elle se doutait que la perspective de se terrer dans un bureau à remplir des dossiers jusqu'à pas d'heure n'allait pas la réjouir.

« Il doit bien y avoir quelque chose à faire pour vous occuper, mais je crainds hélas que la réponse miracle ne vienne pas de moi. »

Admit-elle en souriant à la jeune femme face à elle. C'était dans son naturel de vouloir aider les autres c'est vrai, mais sur le coup oui, elle n'avait pas de réponse. Elle termina son sandwich, s'essuya la bouche avec une serviette puis ouvrit sa bouteille d'eau pour en boire un peu avant de la reposer sur le plateau et de reporter son attention sur Dusty.

« Vous pourriez essayer le yoga... »

Lanca-t-elle en haussant les épaules, tentant tant bien que mal de lui proposer de quoi s'occuper, mais le yoga n'était peut-être pas idéal pour elle si elle avait ce côté débordant d'énergie, le yoga demandant un minimum de calme et de concentration. Mais elle sait que si elle-même pouvait s'offrir ce luxe, elle le ferait volontiers, surtout pour se dégourdir après uen séance d'entrainement avec Ronon.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 21:38

Citation :
« La Cité renferme encore sûrement bien des secrets, on peut espérer trouver encore bien des choses, même si je me doute que pour vous ça doit être ennuyeux en comparaison à une mission. »

Dusty acquiesça d'un signe de tête, c'était vrai que la Cité renfermait encore des choses étonnantes et qui n'en était pas moins dénuées d'intérêts mais, ce n'est pas en faisant des rondes dans les mêmes couloirs qu'ils allaient finir par trouver quelque chose. Qui plus est, aucun scientifique ne les accompagnaient alors comment savoir l'utilité de telle ou telle machine ? Sans parler du fait que ces adeptes du laboratoire leurs avaient expressément interdit de toucher à quoi que ce soit qui aurait une origine suspecte. En clair, les militaires se contentaient simplement de toucher leurs armes et de frôler les boîtiers Lantiens permettant l'ouverture des portes. C'était tout à leur honneur, après tout, combien de militaires se planquaient dès qu'un scientifique menaçait d'utiliser son arme en mission ?

"Je ne vous le fait pas dire."

Citation :
« Il doit bien y avoir quelque chose à faire pour vous occuper, mais je crains hélas que la réponse miracle ne vienne pas de moi. »

Pour l'heure, Dusty était au Mess et grignotait la pomme qu'elle avait choisi pour sa couleur - le rouge l'attirait beaucoup, ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle était une militaire avide de sang - et discutait, une première ! Qui plus est, avec le Docteur Keller, toutes deux n'avaient pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance bien que grâce à son dossier médical, Jennifer en sache beaucoup plus qu'elle-même à son sujet.

"Désolée, je passe mon temps à me plaindre alors qu'ils y en a qui seraient prêts à tuer pour être à ma place."

Indirectement, Jennifer venait de lui faire comprendre qu'elle se la jouait un peu trop perso.

Citation :
« Vous pourriez essayer le yoga... »

La militaire croqua dans sa pomme et mâcha longuement avant de sourire. Le Yoga, encore un truc de méditation. Enfin, peut-être que ça l'aiderait à canaliser son énergie.

"Pourquoi pas ? Ça consiste en quoi, c'est le truc que l'on voit dans les films ? Genre, un carré est un cercle et un cercle, un carré ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeVen 27 Fév - 22:13

Oui c'est vrai, pour les militaires les rondes dans les zones inexplorées de la Cité étaient plus frsutrantes qu'autres chose, car oui, les scientifiques en charge d'étudier les éventuelles trouvailles faites par les équipes, leurs interdisaient de toucher à quoi que ce soit, en particulier un, et le simple fait de penser à cette fameuse personne la fit instinctivement esquisser un léger sourire. Dusty admit qu'en effet, la comparaison ne pouvait s'établir. Jennifer en savait c'est vrai un peu plus sur Dusty que réciproquement, du à son poste, elle avait accès aux dossiers de tout le personnel présent ici, elle savait donc qui avait eut quoi, les petits comme les gros bobos... Mais bon, la liste des blessures et des opérations que quelqu'un avait subit ne vous en disait pas réellement plus sur la personne.

« C'est vrai, certains tueraient pour être à notre place, mais ça ne nous empêche pas de rester humains et de se sentir fruster quand on s'ennuit. Je ne vais pas vous blâmer pour ça ne vous en faites pas. »

Elle sourit à la militaire puis attaqua sa propre pomme, verte quand à elle, mais ce n'était pas plus parce qu'une couleur l'avait attirer plus qu'une autre, plus parce que c'était la première à être tombée sous sa main quand elle avait remplit son plateau. Elle l'écouta, tout en machant, puis rit, non, le yoga avait c'est vrai à cause de certains films une certaine image ne collant pas du tout à ce qu'il impliquait réellement.

« Non, pas du tout, le yoga est un bon moyen de vous détendre tout en conservant souplesse et équilibre. Il y a des positions à adopter, en restant en général silencieux, en tout cas je sais que moi ça m'aide à me vider la tête avant une grosse opération. »

Elle s'improvisait des petites séances de yoga quand elle était encore sur terre, avant effectivement une grosse opération, ça lui permettait de se concentrer pleinement sur la procédure et tous les scénarios possibles et inimaginables de complications, toujours prévoir le pire... mais il faut dire que depuis qu'elle était arrivée ici, il y avait évidemment certaines complications dont elle n'aurait jamais pu imaginer un seul instant devoir affronter, et encore moins avoir reçu la bonne formation pour. Elle avait beau être un petit génie, certaines choses resteront toujours un mystère pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeSam 28 Fév - 14:52

Citation :
« C'est vrai, certains tueraient pour être à notre place, mais ça ne nous empêche pas de rester humains et de se sentir frustrer quand on s'ennuie. Je ne vais pas vous blâmer pour ça ne vous en faites pas. »

Dusty se mit à réfléchir, c'était vrai qu'elle s'ennuyait mais, elle n'allait pas non plus tourner autour du pot et gâcher le repas de Jennifer avec sa mauvaise humeur.

"Je survivrais !" dit-elle avec un sourire pour lui faire comprendre que le sujet était clos et qu'elle ne l'embêterait plus avec ça.

Citation :
« Non, pas du tout, le yoga est un bon moyen de vous détendre tout en conservant souplesse et équilibre. Il y a des positions à adopter, en restant en général silencieux, en tout cas je sais que moi ça m'aide à me vider la tête avant une grosse opération. »

La militaire ne put s'empêcher de grimacer. Les sports pour être zen n'étaient pas vraiment son truc, surtout s'il s'agissait de silence. Dusty aimait beaucoup parler. Néanmoins, ce devait être mieux que de rester cloîtrer dans ses quartiers en priant la radio de grésiller ou de se porter volontaire pour des rondes sans intérêts.

"Question équilibre, ça va mais, c'est vrai que pour la souplesse, je peux mieux faire. Je vais tenter, ça ne me coûte rien et c'est toujours mieux que de ne rien faire."

Elle marqua une petite pause avant de croquer de nouveau dans sa pomme et de s'étirer, faisant craquer son cou par la même occasion.

"Alors comme ça vous pratiquez du Yoga ? Depuis que vous êtes médecin, j'imagine ? En tout cas, je suis vraiment surprise. Vous êtes très jeune et pourtant, vous avez intégré Atlantis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeSam 28 Fév - 15:34

Jennifer reçu le message, le sujet était clos, et dans le fond elle n'allait pas réellement s'en plaindre, elle n'aurait pas su quoi dire de plus de toute manière. Elle s'occupait certes du bien-être des membres de l'expédition, mais de là à devoir trouver de quoi tous les occuper... La jeune médecin continuait donc son repas, mangeant une pomme comme la militaire face à elle, qui grimaça quand elle évoqua le yoga. Oui, Jen se doutait que pour quelqu'un avec le tempérament de Dusty, cette pratique là n'avait rien d'intéressant, surtout quand on aime parler.

« Je pourrais vous donner un livre sur le sujet si réellement vous décidez de vous y mettre. »

Suggéra alors jennifer, elle avait emmener un livre sur le sujet oui, à la fois pour elle mais aussi en cas où, car après certaines rééducation, il fallait retrouver une certaine souplesse aux articulations, ça pouvait donc servir.
Croquant une nouvelle fois dans sa pomme, elle écouta donc Dusty qui parlait de sa pratique du yoga. A vrai dire elle avait apprit à la fac, par une amie, avant celà elle n'avait jamais réellement éliminer son stress naturel autrement qu'en se rongeant maladivement les ongles ou en machonnant et systématiquement ses capuchons de stylos. Mais une fois de plus son âge revenait sur le tapis. Oui, pour son poste et ses études, Jennifer était jeune, à son âge en général on achève à peine son internat de médecine, elle avait déjà son internat et son diplôme en poche depuis près de 3 ans
.

« Je suis ce qu'on apelle un génie, peut-être pas au sens dont l'entend Rodney, mais j'apprends vite, et j'ai toujours eu de l'avance sur les autres, c'est pour ça que je suis ici, si jeune comme vous le soulignez. J'ai été la première surprise en apprenant que le Docteur Weir m'avait sélectionné pour remplacer le Docteur Beckett ici, et je doute même encore être à la hauteur réellement, mais je fais de mon mieux. »

C'est vrai que son naturel angoissé la faisait se sous-estimer bien souvent, mais elle apprenait déjà plus sur elle-même en travaillant ici, et puis une pareille opportunité, elle aurait été folle de ne pas la saisir, peut-être prendre le risque de se planter, mais au moins tenter sa chance. Et puis sans ça elle ne l'aurait jamais rencontré, ça en valait donc largement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeSam 28 Fév - 17:20

Citation :
« Je pourrais vous donner un livre sur le sujet si réellement vous décidez de vous y mettre. »

Les livres non plus ce n'était pas vraiment son truc mais, elle appréciait l'intérêt que Jennifer lui portait et après tout, si elle devait vivre 24h/24 et 7j/7 avec les membres de l'expédition Atlantis, autant faire un effort pour s'intégrer au mieux et créer des liens d'amitié. Bon, c'était vrai que ce mot lui faisait un peu peur puisque c'était à cause de ses "amis" terriens qu'elle avait failli se retrouver en taule mais, le bon côté des choses (parce qu'il y en a tout de même un) c'est qu'elle avait intégré l'armée de l'air et que depuis, elle avait été promue au grade de Sergent avant d'être envoyée sur Atlantis.

"Pourquoi pas ?" répondit-elle néanmoins avec un sourire avant de finir sa pomme et de la lancer à travers la pièce.

Celle-ci tomba dans la poubelle située un peu plus loin, ce qui fit sourire Dusty qui s'amusait toujours autant.


"Mille points !" s'exclama t-elle, visiblement ravie d'avoir marqué un "panier".
Citation :

« Je suis ce qu'on appelle un génie... »
A ces paroles, Dusty arrêta net de mâcher et fixa Jennifer en arquant un sourcil. A force de le fréquenter, McKay commençait sérieusement à déteindre sur elle... Il ne manquerait plus que ça !

Citation :
« ...peut-être pas au sens dont l'entend Rodney, mais j'apprends vite, et j'ai toujours eu de l'avance sur les autres, c'est pour ça que je suis ici, si jeune comme vous le soulignez. J'ai été la première surprise en apprenant que le Docteur Weir m'avait sélectionné pour remplacer le Docteur Beckett ici, et je doute même encore être à la hauteur réellement, mais je fais de mon mieux. »

La militaire ne put s'empêcher de lâcher un "ouf" de soulagement. Elle appréciait McKay mais, disons que ses techniques de communication laissaient un peu à désirer et qu'il n'était pas vraiment "sociable". Quoi que ... A bien y réfléchir, Dusty non plus ! Elle passait son temps à lancer des répliques cinglantes histoires de clouer le bec aux machos qui estimaient qu'une femme n'avait strictement rien à faire dans l'armée de l'air, bien qu'elles étaient tout aussi capables qu'eux.

"Chacun sa méthode de travail mais, vous êtes quelqu'un d'altruiste donc il n'y a pas vraiment de problèmes. Enfin, tant qu'on ne se plaint pas de votre travail, il n'y a pas lieu de s'alarmer, c'est que vous faîtes bien votre boulot... Et puis, le contexte joue beaucoup aussi. Après tout, vous êtes à des années lumières de l'hôpital le plus proche... On fait avec ce que l'on a ! Et je pense que si les grandes têtes de la Cité avaient de quoi nous nourrir plus décemment, le Mess aurait des allures de restaurant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeLun 2 Mar - 16:43

Oui, on apprenait pas toujours tout dans les livres, dommage en un sens, si le bon sens était aussi simple à acquérir que lire un livre... ce monde, évidemment faisant référence à la terre, quoique le principe pouvait s'appliquer aussi à la galaxie de Pégase, beaucoup de monde serait encore en vie, on aurait éviter bien des conflits, peut-être même les guerres mondiales...Mais évidemment avec des "si" on peut refaire le monde.

« Je vous l'apporterais à l'occasion alors. »

Conclua Jennifer sur le sujet. Elle observa ensuite la course de la pomme et émit un sourire en voyant Dusty se féliciter (à raison) pour un si beau lancé.

« Bravo. »

Lanca le médecin à la militaire avant que celle-ci ne prenne visiblement un air afligé quand Jennifer se désigna par le terme de génie. Mais comme dit, elle ne se proclamait pas à qui voulait l'entendre et sur tous les toits, car pour elle ce côté là de sa personnalité avait toujours causé bien plus de problèmes que de bonnes choses. Exclusion à l'école parce qu'elle s'ennuyait, trop précoce pour les simples jeux d'enfant à la maternelle, et plus tard à l'école, ensuite son jeune âge rapport à ses camarades de classe la coupait immanquablement des autres, comme si on avait posé une frontière invisible entre elle et les autres. Elle comprenait que parfois certains pouvaient être jaloux ou effrayés par cette différence pas si rare que ça, mais bon, elle n'avait pas choisit d'être comme ça, c'était surtout ça qu'elle n'avait jamais apprécié, que les gens ne sachent pas faire la part des choses. Elle était un être humain comme n'importe qui, simplement plus intelligente. Elle aussi ressentait douleur, peine, et tout autre sentiment. Mais en général les gens restaient focalisés sur sa spécificité.

« Je ne suis pas sûre que je sois réellement altruiste, je fais mon boulot, j'ai toujours été attirée par la médecine, et si mon cerveau peut aider à sauver des vies, tant mieux. »

Oui, on avait pas à se plaindre, Jennifer faisait du bon boulot ici, elle avait simplement toujours tendance à ne pas trop en faire, à se vanter, et surtout à ne pas considérer qu'il était naturel qu'elle réussisse une opération.

« On a du bon matériel, pas à se plaindre là-dessus, mais oui...parfois une variation dans le menu en ferait pas de mal. »

Jen n'était pas du genre à toujours se plaindre de tout, mais oui, parfois elle en venait à espérer que le menu pouvait changer un peu, mais après tout, coincés dans une autre galaxie, elle ne pouvait pas réellement s'attendre à pouvoir avoir le même régime alimentaire que sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeMar 3 Mar - 15:25

Citation :
« Je vous l'apporterais à l'occasion alors. »
"Pas de problème. Je ne lis pas souvent, le seul bouquin que j'ai emporté est un livre sur les arts martiaux. S'il vous intéresse, je peux vous le prêter... Échange de bons procédés."

Après son panier improvisé, elle sourit lorsque Jennifer la félicita. Ne prêtant nullement attention aux regards noirs des cuisiniers, après tout, le trognon était dans la poubelle, pas à côté. Il n'y avait pas mort d'homme. Dusty en arrivait cependant à la conclusion que certaine personne n'avait aucun sens de l'humour !

Citation :
« Je ne suis pas sûre que je sois réellement altruiste, je fais mon boulot, j'ai toujours été attirée par la médecine, et si mon cerveau peut aider à sauver des vies, tant mieux. »

"Je comprends, moi c'est pareil à part que j'ai toujours été attirée par le danger mais, le but est le même - sauver des vies - certes, pas de la même manière mais, au moins sur Pégase, on sait pourquoi on se bat."

C'est grâce à sa mutation sur Atlantis que Dusty s'était rendue compte de l'inutilité des guerres terriennes. Eux ne connaissaient pas les Wraiths et les autres fléaux qu'ont enduré la Galaxie de Pégase durant des millénaires.

Citation :
« On a du bon matériel, pas à se plaindre là-dessus, mais oui...parfois une variation dans le menu en ferait pas de mal. »

"Au moins, nous ne connaîtrons pas la famine. Du moins, je l'espère..."

Dusty vida le contenu de son verre d'une gorgée avant de saluer quelques militaires qui passaient par là. Les nouvelles recrues moins gradées qu'elle se mettaient au garde-à-vous ce qui lui fit rouler des yeux. Relax ! Pas la peine de la saluer à chaque fois qu'on la croisait, elle n'était pas en service, elle se restaurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeMar 3 Mar - 16:24

« Hum, les arts martiaux et moi on est comme qui dirait fâchés. »

Jennifer n'était pas de ces têtes d'ampoules qui haissaient le sport parce qu'ils n'arrivaient pas à en faire, non, elle était athlétique, nageait souvent et avait une bonne condition physique, mais les arts martiaux, très peu pour elle, elle finissait toujours avec des bleus partout.
Puis la conversation s'orienta vers un autre sujet. Ce qui dans le fond l'avait poussée elle à devenir médecin et pour Dusty à entrer dans l'armée. C'était ubn but louable, pas toujours une sinécure comme job de mettre sa vie au service de celles des autres, surtout quand ces derniers étaient parfois les derniers des idiots à ronchonner sans arrêt (on a tous comprit à qui se réfèrent ses propos...), et surtout à critiquer quand le moment était mal choisit, et à minimiser la tâche accomplie par chacun ici. Sauver la planète de l'invasion Wraith, ce n'était quand même pas si simple, il y avait déjà eut pas mal de pertes, mais non, la Commission continuait d'agir sans prendre le temps de réfléchir. Mais mieux valait ne pas entrer dans le sujet, elle n'avait pas envie de s'énerver pour rien
.

« Oui, on se bat pour une bonne raison, et en connaissance de cause aussi. »

Il est vrai que nombres de conflits armés sur terre eux étaient bien moins justifiés, mais hey, que pouvait-elle faire à elle seule pour stopper ces inepties? Et même, des centaines de personnes dénonçent quotidiennement ces abus, mais le marché financier implicite prenait le contrôle sur le reste, étouffant la voix de la raison. Le profit, encore et toujours plus d'argent... Absolument navrant.

« On ne devrait pas manquer de nourriture, les Athosiens doivent encore faire des récoltes assez prochainement. Par contre niveau café... »

Annonca-t-elle en souriant. C'était de connaissance commune pour chaque habitant de la Cité que ce liquide noir était un met apprécié par beaucoup et surtout par un certain Rodney, mais bon si encore ce n'était que limité au café...
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeMar 3 Mar - 21:28

Citation :
« Hum, les arts martiaux et moi on est comme qui dirait fâchés. »

Dusty se mit à rire légèrement, c'est vrai qu'elle avait entendu dire que Jennifer n'était pas très enthousiaste à l'idée de se rendre en mission mais, quand il le fallait, il le fallait. Chacun ses goûts, comme disait sa chère mère mais, la jeune femme eut une grimace en repensant à elle et à cette fameuse scène des 18 ans. L'âge ou elle mis Dusty à la porte bien que la militaire était entièrement responsable. Faire du trafic de drogues, c'était un motif valable pour être bannie du logis.

"Vous vous réconcilierez un jour, peut-être. Les disputes ne sont pas faites pour durer." répondit-elle avec un sourire.

Elle avait entendu dire également que la doctoresse prenait des cours avec un certain Ronon Dex mais, ne le souligna pas. Après tout, les rumeurs ont vite fait le tour de la Cité. Dusty ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle lui donna raison, quant au fait que les terriens ne se battaient pas forcément pour une cause juste.


Citation :
« On ne devrait pas manquer de nourriture, les Athosiens doivent encore faire des récoltes assez prochainement. Par contre niveau café... »

"Ah ! Que serions-nous sans nos alliés ? Quant au café, inutile de citer le responsable de la rupture de stock, on le connaît tous. Je pense que je vais devoir en informer mon contact à bord du Dédale... Il va peut-être me refiler du café instantané en douce. Si vous voulez, je vous donne sa carte." ajouta t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeMar 3 Mar - 21:51

« Un jour peut-être oui, allez savoir. »

Ce n'était pas tellement que Jenny n'aimait pas aller en mission, elle avait toujours plus l'impression d'être un poids pour les militaires qui l'accompagnaient durant ses sorties. Car admettons-le, Jennifer était douée en médecine, avec les gens aussi, mais pas réellement très habituée à devoir fuir à travers bois pour éviter des tirs ou d'être fait prisonnière. De ce côté là, elle se sous-estimait toujours.

« Très gentil de votre part, mais ça ira pour le moment, et de toute façon à choisir je préfère un bon thé. »

Oui, le responsable de la diminution du stock de café n'était pas bien difficile à identifier, vu qu'il clamait lui-même toujours haut et fort s'assurer simplement avoir sa part. Ah Rodney, quel numéro celui-là. Jennifer prit sa bouteille d'eau et but une nouvelle fois avant de la reposer et terminer sa pomme, mais contrairement à Dusty, elle ne tenta pas de jeter son trognon dans la poubelle non loin, elle n'était pas si douée, et elle ne voulait pas se riddiculiser inutilement devant la militaire.
Concernant les entrainements, elle n'en avait plus eut depuis un moment maintenant, à la fois parce que de son côté elle n'avait pas le temps de libérer un créneau suffisant pour faire une séance un tant soit peu utile pour elle, et quand elle le pouvait, en général l'ex-Runner n'était pas disponible. Alors forcément...mais de toute manière, sa principale mission était de soigner les gens, par devenir la prochaine recrue parfaite pour l'US Air Force.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeMer 4 Mar - 21:48

Sans qu'elle n'ait eu besoin de se justifier, Dusty se rendit compte que ce qui effrayait davantage Jennifer lors des missions étaient le fait de ralentir les militaires, mais, au moins, elle ne passait pas son temps à râler comme un certain Rodney McKay qui était cependant membre de l'équipe d'exploration phare d'Atlantis, ce n'était pas rien. Enfin, c'était surtout grâce à son intelligence dont il vantait tant les mérites et aussi aux exploits le concernant qui ne tarissaient pas d'éloges à son sujet.

Citation :
" Très gentil de votre part, mais ça ira pour le moment, et de toute façon à choisir je préfère un bon thé. »

Dusty acquiesça d'un signe de la tête, tirant une fine grimace. Le thé n'était pas non plus sa tasse de thé, c'était le cas de le dire.

"Je n'apprécie pas trop cette boisson, sauf le thé Athosien que Teyla m'a fait goûté une fois. Il était tout bonnement délicieux, ceux de la Terre sont plus... Jus de chaussette. Si je puis me permettre. Ils ont plus le goût d'eau et je rajoute toujours beaucoup de sucre pour que ça passe."

Dusty se mit à réfléchir un moment, cherchant une suite à ses paroles.

"Enfin, vous avez raison. La caféine est une sorte de drogue et ce n'est pas toujours bon pour l'organisme... Du moins, d'après ce que j'ai lu à ce sujet, ce qui ne m'empêche pas d'en boire..."[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeMer 4 Mar - 23:23

C'est certain, Jennifer et Rodney étaient ce qu'on appelle des "génies", mais contrairement à Rodney elle n'aimait pas s'en vanter, et même si elle savait parfaitement que Rodney n'agissait ainsi que parce que pour lui c'était un système de défense pur et simple, elle ne pourrait de toute manière pas empêcher les autres de penser ce qu'ils voudraient à son compte, et puis elle doutait aussi que de toute manière il confesse un jour être quelqu'un au coeur d'or, même si c'était le cas.
Elle avait pu le vérifier par elle-même, en de rares occasions c'est vrai, mais en un sens elle aussi savait le poids que pouvait être d'être différent des autres parce qu'on est plus intelligent. Elle même en souffrait encore parfois, et c'était de là que venait principalement son stress, la peur perpétuelle d'être attendue au tournant parce qu'on présumait qu'elle devait savoir tout faire du premier coup. Décidément oui, pas mal de choses semblaient les rapprocher. Elle émit un léger sourire puis revint à elle pour répondre à Dusty.

« Vous n'avez pas dû boire du vrai thé, un bon Earl Grey ou un Darjeeling, et mon préféré, le Ceylan, thé noir... Mais le thé athosien est très bon aussi c'est vrai. »

Concéda Jennifer en souriant à nouveau avant de rire légèrement aux propos de la militaire. Oh le café, la plupart des scientifiques ou médecins qu'elle connaissait, ici comme sur terre, y était accro, elle-même en buvait sûrement trop, mais quand on doit cumuler les heures de garde ou rester éveillé un bon moment, c'était une drogue drôlement efficace.

« Je suis médecin et j'en bois pas mal, tout en sachant ce qu'à long terme ça peut causer, mais c'est préférable à tomber de sommeil en pleine opération. »

Commençant à manger le reste de son plateau, Jennifer semblait absorbée par quelque chose de tout à fait autre, le regard fixé sur le vide devant elle, pas que la discussion avec la jeune femme l'ennuie, non, pas du tout même c'était agréable de pouvoir parler, mais son esprit avait simplement fait remonter à la surface quelques douleurs échecs, dont certains encore assez récent dans son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:06

Citation :
« Vous n'avez pas dû boire du vrai thé, un bon Earl Grey ou un Darjeeling, et mon préféré, le Ceylan, thé noir... Mais le thé athosien est très bon aussi c'est vrai. »

Dusty ne s'y connaissait pas du tout en thé puisque les marques énoncées par Jennifer ne lui disait absolument rien. En général, ceux qu'elle avait goûté n'étaient que des sous marques vendues dans les supérettes ou les discounts. Elle nota lesdites marques dans un coin de sa mémoire afin d'en faire part à son contact à bord du Dédale, peut-être qu'il en avait déjà goûté, lui aussi. Quant au café, aussi infecte soit-il, Dusty ne pouvait plus s'en passer, elle était devenue complètement accroc à la caféine et lorsque Rodney vidait le stock, elle se rabattait sur les sodas à base de caféine ou autres boissons énergétiques qu'elle gardait précieusement au frais dans ses quartiers.

"Pour vous dire combien ma connaissance en matière de thé est large, je ne connais pas les marques que vous avez cité."

Citation :
« Je suis médecin et j'en bois pas mal, tout en sachant ce qu'à long terme ça peut causer, mais c'est préférable à tomber de sommeil en pleine opération. »

"En effet, vous en avez l'utilité et les boissons énergisantes, je ne pense pas que ce soit conseillé non plus ..."

Lorsqu'elle releva la tête, Dusty remarqua que le visage de Jennifer était pensif. Arquant un sourcil, elle l'observa un petit moment...

"Est-ce que ça va ?"
demanda t-elle au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:34

C'est certain, entre les infusions et thés trouver en grande surface et d'autres, pas de comparaison possible, quoique certaines marques, typiquement anglaises elles étaient un gage de qualité, mais bon, rien de mieux que de s'adresser à des "professionnels" dans ces cas là.

« Ce ne sont pas des marques, plutôt des variétés de thé, l'Earl Grey est à la bergamotte, très bon le matin pour tenir le coup jusqu'au déjeûner, le Darjeeling est un peu plus amer, mais il y en a pour tous les goûts, thé vert, blanc, noir ou rouge, le vert est un bon anti-oxydant, le blanc un bon moyen de se détendre, le rouge vivifiant... on sous-estime encore beaucoup les bienfaits du thé selon moi. »

C'est vrai, à bien des égards, médicalement parlant, le thé était un médicament comme un autre, avec ses vertues et ses contre-indications aussi, mais bon, Jennifer doutait que la jeune femme soit réellement intéressée de l'entendre polémiquer éternellement sur le sujet. De toute façon l'attention de Jennifer s'était déjà focalisée parfaitement ailleurs, mais elle fut rapellée à la réalité quand la militaire lui demande si tout allait bien après l'avoir laissé un moment plongée dans ses pensées.

« Hum...Oui oui, je réflechissais simplement à quelque chose, pardonnez-moi. »

Elle se voyait mal devoir avouer la réelle raison de son absence, et de toute manière si jamais elle devait en parler, ce ne serait pas avec Dusty, pas qu'elle n'apprécie pas la jeune femme, mais c'était assez délicat comme situation, et même si dans le fond elle savait qu'elle avait fait tout ce qui avait été en son pouvoir pour la sauver, Jennifer remettait encore parfois en doute le choix qu'avait fait Elizabeth en la choississant elle pour prendre la relève de Carson. C'est aussi pour ça qu'elle passait de longues heures à trouver le moyen de réveiller ce dernier sans qu'il n'y laisse sa vie. Elle devait y arriver, elle n'accepterait pas de perdre une autre personne, il y avait toujours des pertes dans son métier, on ne pouvait pas sauver tout le monde, oui, mais cette fois-ci, elle ne le laisserait pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty Mehra

Dusty Mehra


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:49

Dusty eut un large sourire en l'écoutant cité les propriétés des variétés de thés qu'elle avait prise au début pour des marques mais, ne répondit rien... Que pouvait-elle dire ? Sur ce coup là, elle nageait en territoire inconnu et n'avait jamais bu de bons thés contrairement à la doctoresse. Durant son absence, celle-ci essaya de respecter au mieux le silence de Jennifer mais, elle s'inquiétait tout de même bien que la réponse de cette dernière la rassura un peu... Peut-être rien de plus qu'un coup de fatigue, ce qui était tout à fait normal et puis, on ne pouvait pas toujours avoir l'attention totale des personnes avec qui l'on discute. Il arrivait aussi à Dusty de décrocher, surtout pendant les briefings ! Malheureusement, contrairement à John, la militaire n'avait pas de nintendo DS pour s'occuper l'esprit pendant que les autres se disputaient la méthode d'exploration ou la manière d'établir un contact avec la population locale. Avec tout ça, la militaire en oublia complètement que son tour de garde n'était pas terminé et c'est avec un long soupir qu'elle constata que celle-ci avait recommencé depuis dix minutes.

"Excusez-moi mais, le devoir m'appelle."


Sa radio grésilla à ce moment précis.


//Sergent Mehra, vous êtes attendue à votre poste.//

//J'arrive tout de suite, Major.//
répondit-elle avant de regarder Jennifer. "et mon supérieur aussi." ajouta t-elle en grimaçant.

"Bon courage à vous et à bientôt !"

Après lui avoir adressé un signe de la main, cette dernière tourna les talons pour retourner à son poste.


[Désolée, j'avais un manque d'inspiration total ! xD]

-> Couloirs (RP avec Luna)


Dernière édition par Dusty Mehra le Jeu 5 Mar - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:12

Oui, parfois on avait beau le vouloir, notre esprit vagabondait ailleurs, et de ce côté là, Jennifer était assez contente de ne devoir assisté que rarement aux briefings, elle était bien plus à l'aise dans son infirmerie, bien qu'elle ne soit pas "son" infirmerie, mais disons qu'elle était dans son élément entourée de microscopes, et de matériel médical qu'assise dans une salle à devoir écouté un plan assez complexe parfois et de sentir montre son stress avant même de partir parce que comme toujours, elle présentait qu'elle ne serait pas la plus utile dans la mission.
Jennifer évitait en général le plus possible de justement se laisser aller trop facilement à penser à autre chose, mais ces derniers temps celà semblait lui poser de plus en plus de problème, peut-être devrait elle tout de même finir par aller voir un collègue, pour essayer de se décharger un peu, même si à son sens confier qu'elle n'était plus tout à fait dans ses chausettes en ce moment représentait une erreur, en tant que médecin chef, elle devait pouvoir tenir face à cette pression... C'était un challenge à remplir pour elle, un parmi tant d'autres qu'elle avait à assumer en ayant prit ce poste. Puis Dusty se leva alors, Jennifer leva la tête en même temps et sourit à la militaire cette dernière annonçant son départ
.

« Bon courage à vous aussi Sergent, au revoir. »

Lui retournant son signe de la main, Jen termina son plateau quelques minutes après, rangea ce dernier de côté après avoir vidé ses restes dans une poubelle proche, puis quittant le mess, se décida à aller se détendre un peu en salle de repos. Elle l'avait mérité après tout, enfin c'était ça ou aller se coltiner de la paperasse, le choix n'était donc pas si difficile que ça.

[pas grave t'en fais pas ^^]

>> Salle de détente [Rodney]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grignotage •• Pv Dusty Empty
MessageSujet: Re: Grignotage •• Pv Dusty   Grignotage •• Pv Dusty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grignotage •• Pv Dusty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade - PV Dusty
» Absence de Noah & Dusty
» Dusty Mehra (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--__*Chevrons up to stars *__-- :: ____RP PALACE :: * The City :: x Mess-
Sauter vers: